BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

IPIL Luxembourg

Formation sur les brevets d’invention, le 28 mars



218090.jpg

Formation sur les brevets d’invention, le 28 mars. IPIL GIE

L’IPIL GIE, en partenariat avec la Fédération des Conseils en Propriété Industrielle au Luxembourg (fcpil.lu) et la House of Training, propose la formation «Brevets d’invention – Protéger vos développements techniques» le 28 mars 2019 dans les locaux de la Chambre de Commerce.

Quel est l’objectif? Cette formation permettra aux participants de mieux appréhender la protection par le brevet.

Qui est l’intervenant? Jean-Paul Wagner est mandataire agréé en brevets et marques européens et fondateur du cabinet Corax IP.

Sur quels sujets? En partant des grands principes de la propriété intellectuelle (PI), Monsieur Wagner apportera des précisions sur les brevets (durée de la protection, inventions protégeables, conditions de brevetabilité), les différentes stratégies de protection, les procédures de dépôt et d’enregistrement, les possibilités d’exploitation et les alternatives.

Que faire face à la contrefaçon? Des solutions existent! Les mesures défensives comme offensives seront présentées: prévention des risques, résolution amiable, actions devant les tribunaux.

Comment accéder à l’information brevet? Certains outils permettent l’accès aux brevets et documents associés. L’intervenant présentera les fonctionnalités d’Espacenet, une des plus importantes bases de données de l’Office européen des brevets (OEB).

En service depuis plus de 20 ans, elle donne aujourd’hui accès gratuitement à plus de 100 millions de documents brevets provenant de plus de 100 pays.

À qui s’adresse la formation? La formation se destine avant tout aux responsables d’entreprises, entrepreneurs, chercheurs, inventeurs.

Prix: 230€ HT

  House of Training

Attention: nombre de places limité, inscription obligatoire.

Envie d’en apprendre plus sur la propriété intellectuelle?

Découvrez dès maintenant les différentes formations en présentiel «Faire ses propres recherches dans les bases de données marques», «Découvrir la base de données Espacenet et faire ses propres recherches» en langue française ou anglaise en consultant ipil.lu .

Vous souhaitez vous former à distance à la propriété intellectuelle? L’IPIL propose également une formation en e-learning d’une durée d’environ 60h. Découvrez les différents modules

À propos de l’IPIL GIE:

L’Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg est un groupement d’intérêt économique (GIE) dont l’objectif vise à fédérer les compétences nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle (PI) et à les mettre à disposition des acteurs économiques et institutionnels afin de constituer un levier de croissance pour le Luxembourg.

Plus d’informations sur www.ipil.lu .