Les foodies de Foodzilla vous livrent leurs conseils pour passer un hiver gourmand. (Illustration: Maison Moderne)

Les foodies de Foodzilla vous livrent leurs conseils pour passer un hiver gourmand. (Illustration: Maison Moderne)

Foodzilla, c’est toute une communauté d’amateurs de bonnes tables, de franches rigolades et d’apéros partagés entre copains. En cette fin d’année, écoutez donc les conseils de nos ami(e)s foodies, vous ne serez pas déçu(e)! 

Donato Rotunno

 «Cet hiver, je vais profiter des derniers services et des bons plats italiens de la Trattoria del Circolo, ouverte en 1983 à Hollerich et qui fermera ses portes dans les semaines ou mois à venir, suite à la démolition prévue du bâtiment. J’ai d’ailleurs pour ambition de réaliser un documentaire sur le centre Circolo Curiel de manière plus générale.»

Corie Bratter

«Les mois d’hiver sont synonymes d’ambiance chaleureuse et de soirées aux lumières tamisées entre amis, sur fond de musique jazzy et de cocktails aux notes uniques. C’est pourquoi mon après-dîner idéal en cette période est le bar secret Blind Corner. Il faut montrer patte blanche à la Rôtisserie Ardennaise pour pouvoir y accéder!» 

Eric Mangen

«Je suis dingue de cuisine asiatique. All day, every day! Un bon plan pour l’hiver que je peux conseiller est le restaurant Raku An, au Kirchberg. Non seulement parce que c’est là que je déguste les plats qui me rappellent le plus mon séjour au Japon – notamment leurs ramens –, mais aussi pour leur régularité au fil des années. Et leurs nouveaux excellents bentos, juste à côté!»

Sandrine Pingeon

«De mon côté, ça va plutôt être un coup de gueule: les fraises et fruits rouges de Noël ne tombent certainement pas naturellement de la hotte de ce gentil bonhomme qu’est le père Noël! Arrêtons avec ces fruits hors saison et profitons de bons marrons locaux! Je les adore particulièrement grillés, avec leur petite saveur fumée qui va bien…»

Henri Leconte

«Quoi de plus agréable, lorsque les températures tombent, qu’une belle soirée au coin du feu avec ses amis…? Un dîner avec une bonne cuisine de cœur, qui se poursuit en discussions à bâtons rompus dans une jolie salle avec cheminée. Voilà ce que j’ai hâte de retrouver chez l’ami Étienne-Jean, à l’Opéra!» 

Julie Reuter & Lou Bausch

«En ce début de saison froide, nous sommes souvent de passage chez Madame Jeanette. La soirée parfaite serait: un bon pisco sour avec leurs tortillas et guacamole, le ceviche dorada bien épicé et on finit avec un savoureux dessert du jour – leur crème brûlée est énorme – ou encore 1, voire 2 ou 3 cocktails… Si elle est disponible, demander la hot sauce maison. Excellente.»

Patrick Lesage

«J’aime retrouver les saveurs de mes voyages en Thaïlande au détour de la rue du Nord, à quelques pas du palais grand-ducal, dans un endroit sobre et élégant: au Thaï Celadon. J’apprécie y retrouver mes amis ou mes clients, le temps d’un lunch ou d’un dîner. Service soigné et saveurs authentiques, pour un petit rayon de soleil au cœur de l’hiver…» 

Jennifer Boistelle

«Mon “QG meufs” pour un chouette rencard d’hiver entre copines est le Café Trust, là où se trouvait la boutique Marc Jacobs auparavant. Maria y a créé un espace conceptuel avec un salon de coiffure combiné à un vrai petit café bistronomique. On y passe un déjeuner qui peut traîner sans difficulté, entre un soin, une fringale et quelques mails bien envoyés!» 

Andrea de Cillia

 «Hiver rime avec fondue. Pour une bonne fondue dans un cadre sympa avec un service aux petits soins, rien de mieux que le restaurant Um Haeffchen à Bascharage. Gros coup de cœur aussi pour le Chalet Kreuzerbuch du domaine de la Gaichel: cuisine et cadre authentique, et une raclette qui nous fait voyager à la montagne au bord des pistes de ski…»

Madame Yoko

«Non loin de mon cabaret Le Barnum se trouve un restaurant incroyable, tenu dans un petit village par Romaine, personnage unique en son genre: le Klengen Ranschelter Bistro. Au-delà des excellents petits plats – dont les fajitas de bœuf que j’adore –, le décor du lieu est tout à fait dément, avec des disques, des plumes, des talons et des citations féministes partout sur les murs…» 

Brice Claudel

«Même si on a bien pu profiter de l’été indien et des terrasses par la même occasion, n’oublions pas de continuer à nous amuser pendant la saison froide. J’ai hâte de proposer de nouveaux concepts Lux Events, mais aussi de passer des soirées bien au chaud, notamment au Scott’s, dans le Grund, que j’aime beaucoup.» 

Jérôme Weicker

«Je crains déjà des soirées raclette à n’en plus finir alors que l’hiver appelle à tellement mieux que du fromage fondu. Il existe tellement de plats traditionnels, de mijotés, de tourtes pour se réconforter! Donnez-moi du chou et des lentilles, de la blanquette et du bourguignon, ou mieux: un pâté en croûte ou un bon Wellington et je suis bien plus heureux. À L’Avenue par exemple.» 

Ce format est également à retrouver dans le journal Paperjam Foodzilla de cet hiver, à consulter ci-dessous: 

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?