ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Logements abordables

La Fondation Cécile Ginter livre des logements sociaux



291290.jpg

La résidence Cécile Ginter se trouve dans la Cité O’ à Differdange. (Photo: Fondation Cécile Ginter)

La Fondation Cécile Ginter a inauguré une résidence de neuf nouveaux logements sociaux locatifs dans la Cité O’ à Differdange.

La Fondation Cécile Ginter a fait construire une nouvelle résidence de neuf unités d’habitation destinées à offrir en location un logement décent à des familles dans le besoin et accompagnés par Caritas Luxembourg. L’immeuble, qui répond à la classe énergétique AAA, offre des appartements d’environ 80m2 et deux unités plus grandes, de 102 et 123m2, qui sont réservées à des familles nombreuses.

La résidence est située dans un nouveau lotissement près de nombreuses commodités. «Nous souhaitons faciliter au maximum la vie des futurs locataires, souvent isolés par la précarité dans laquelle ils vivent, et leur permettre de retisser des liens dans un contexte de mixité sociale. Nous comptons sur la Ville de Differdange, déjà très sensible au problème du logement et de la précarité, pour faire le lien, mais aussi sur la paroisse et les associations», a souligné Monsieur Philippe Streff, secrétaire général de la Fondation Cécile Ginter.

Le coût total du projet s’élève à 4,4 millions d’euros et a bénéficié du soutien du ministère du Logement, à hauteur de 75% du coût total (3,3 millions). Le projet a été construit par Prom-Sca.

De son vivant, Cécile Ginter portait une attention particulière à ce que les personnes puissent vivre dans la dignité. Aujourd’hui, la Fondation Cécile Ginter continue cette mission notamment à travers des projets contre la faim dans le monde et au Luxembourg, ainsi que la lutte contre le manque crucial de logements sociaux locatifs au Luxembourg. Deux autres projets sont en cours, l’un à Ettelbruck et l’autre à Mersch.

291267.jpg

Entrée de la nouvelle résidence. (Photo: Fondation Cécile Ginter)