Fixe et mobile, simplifiez-vous la téléphonie Patricia Pitsch - Maison Moderne Publishing SA

Fixe et mobile, simplifiez-vous la téléphonie Patricia Pitsch - Maison Moderne Publishing SA

De nombreux professionnels exercent aujourd’hui des activités multiples, qui nécessitent d’être très mobiles. Dans ce contexte, gérer la téléphonie peut vite devenir un casse-tête. Pour se simplifier la vie et gagner en confort et en efficacité, Murat Mutlu, notamment à la tête d’Immo Luxembourg, a choisi de recourir à une solution tout-en-un.  

Plus mobiles, actifs sur plusieurs sites et présentant des besoins particuliers liés à leur activité, les entrepreneurs doivent aujourd’hui pouvoir compter sur un outil de télécommunication flexible qui leur permet de répondre rapidement à toutes les demandes de leurs clients. Désormais, certains opérateurs répondent à ces nouveaux défis grâce à des solutions sur mesure et simples à utiliser.  

Une centrale téléphonique qui s’adapte à chaque entreprise  

Depuis un an, Murat Mutlu, qui dirige Immo Luxembourg, mais aussi un restaurant et des magasins de prêt-à-porter, utilise la solution Fix4Bizz de Tango, une centrale téléphonique hébergée dans le cloud. Elle lui permet de gérer l’ensemble des lignes téléphoniques de ses différentes activités, facilement et sans maintenance. La solution est évolutive, puisqu’on peut aisément ajouter de nouvelles lignes ou de nouveaux sites à la centrale. «Les techniciens ont démonté l’ancienne installation. Aujourd’hui, tout est dans la cloud, explique Murat Mutlu, c’est nettement moins encombrant, tout en étant plus performant et moins coûteux.» En effet, comparé aux anciennes solutions, Fix4Bizz permet de faire de belles économies sur le budget annuel. «Je n’ai eu aucun matériel à acquérir, donc pas de coûts de départ. Pour le reste, je verse une somme fixe par mois couvrant les besoins en téléphonie fixe et mobile de l’ensemble de la société. Il n’y a donc jamais de mauvaise surprise», ajoute Murat Mutlu.

Une convergence fixe-mobile améliorée  

Par ailleurs, la solution développée par Tango permet de lier les lignes mobiles à la ligne fixe. L’entrepreneur est donc toujours joignable même via sa ligne fixe, et ce au bureau comme en déplacement, les appels étant transférés sur son mobile. Autre avantage de la solution, l’entrepreneur peut facilement conserver sa vie privée, en choisissant d’afficher son numéro de ligne fixe lorsqu’il appelle depuis son mobile, par exemple. Ces paramètres se gèrent de manière très simple, grâce à une application dédiée, pour assurer toujours plus de mobilité, ce qui est primordial pour Murat Mutlu. «Je fais environ deux fois le tour du monde chaque année, indique-t-il. Grâce à cette solution de centrale téléphonique, je ne rate plus aucune opportunité. En outre, avec l’abonnement mobile Tango Smart Bizz, aucun frais de roaming n’est facturé depuis des pays comme les États-Unis, Monaco ou la Suisse, où je me rends très régulièrement. Je n’ai donc aucune hésitation à utiliser mon mobile dans ces pays.»  

Un accompagnement de tous les instants  

La centrale téléphonique dont est aujourd’hui équipé Murat Mutlu a été paramétrée en tenant compte de ses besoins particuliers, grâce à un accompagnement étroit. «C’est pour moi l’aspect le plus important. Tango a été à l’écoute et la solution idéale a été mise au point malgré quelques défis d’ordre technique. Je me réjouis de constater que le service après-vente est du même acabit. Pour n’importe quel entrepreneur, il est en effet essentiel d’obtenir une réponse rapide quand un problème se pose», conclut le CEO d’Immo Luxembourg.

 

«Le matériel est nettement moins encombrant, tout en étant plus performant et moins coûteux.»