L’actrice Sadaf Asgari dans le film «Yalda, a night of forgiveness», qui a reçu le grand prix du jury du cinéma mondial au festival du film de Sundance. (Photo: Filmfund/Amour Fou Luxembourg)

L’actrice Sadaf Asgari dans le film «Yalda, a night of forgiveness», qui a reçu le grand prix du jury du cinéma mondial au festival du film de Sundance. (Photo: Filmfund/Amour Fou Luxembourg)

Le film «Yalda, a night for forgiveness», coproduit par Amour Fou Luxembourg, a reçu le grand prix du jury du cinéma mondial au festival du film de Sundance.

Lors du festival du film de Sundance 2020, le grand prix du jury du cinéma mondial a été décerné à «Yalda, a night for forgiveness», un film coproduit par Amour Fou Luxembourg. Cette distinction est la plus importante décernée aux longs métrages de production étrangère.

Réalisé par l’Iranien Massoud Bakhshi, le film raconte l’histoire de Maryam, condamnée à mort pour avoir tué accidentellement son mari, Nasser. Seul le pardon de Mona, la fille de ce dernier, peut encore la sauver.

Le film sera aussi présent dans la sélection officielle de la 70e édition du festival international du film de Berlin, qui se déroulera du 20 février au 1er mars 2020 dans la capitale allemande.