PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Mouvement

Filip Volders nommé CTO de Bâloise Luxembourg



252125.jpg

Filip Volders prendra ses fonctions le 15 juillet prochain. (Photos: Jan Hanrion / Maison Moderne / Archives)

Bâloise Luxembourg vient d’annoncer la nomination de Filip Volders en tant que chief technology officer et membre du comité exécutif. Sa mission sera d’aider l’entreprise à évoluer vers une digitalisation plus forte.

Nouvelle nomination à Bâloise Luxembourg. Filip Volders accède au poste de chief technology officer (CTO) dès le 15 juillet prochain. Il intégrera également le comité exécutif de l’entreprise d’assurances.

D’origine flamande et âgé de 50 ans, Filip Volders est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil en informatique (Université de Louvain) et d’un diplôme d’ingénierie industrielle (Université d’Anvers). Le nouveau CTO a 25 ans d’expérience dans l’univers informatique et financier. Il a travaillé pendant les six dernières années au sein du groupe IQ-EQ en tant que group IT, change, security & facilities leader et membre du comité exécutif.

«L’informatique occupe une position de plus en plus stratégique dans notre société, aussi suis-je heureux d’accueillir Filip au sein de l’équipe de direction de Bâloise. Il jouera un rôle déterminant dans l’amélioration continue de nos systèmes internes», explique Romain Braas, administrateur-directeur général de Bâloise Luxembourg.