Jan Vanhoutte, directeur général et responsable de la conduite chez Vistra Fund Management, dirigera la nouvelle entité avec Anil Singh, l’actuel directeur général de Kroll Manco. (Photo: Lala La Photo)

Jan Vanhoutte, directeur général et responsable de la conduite chez Vistra Fund Management, dirigera la nouvelle entité avec Anil Singh, l’actuel directeur général de Kroll Manco. (Photo: Lala La Photo)

Les autorités de régulation ont donné leur accord à l’acquisition de Kroll Manco par le groupe Vistra. Le groupe souhaite ensuite fusionner Kroll Manco avec son unité Vistra Fund Management.

Le groupe de services aux fonds et aux entreprises Vistra a déclaré avoir reçu l’approbation réglementaire pour procéder à l’acquisition de Kroll (Luxembourg) Management Company, qu’il avait .

«Opérant au Luxembourg et à Londres, Kroll Manco se séparera complètement de sa société mère d’ici le mois d’août de cette année et fonctionnera comme une entité distincte au sein de la famille de sociétés Vistra Luxembourg, tandis qu’une autorisation réglementaire ultérieure est demandée pour une fusion avec Vistra Fund Management (VFM)», dans un communiqué de presse le 2 mai 2024.

, directeur général et responsable de la conduite de Vistra Fund Management, et Anil Singh, directeur général de Kroll Manco, «dirigeront l’entreprise élargie et travailleront en étroite collaboration pour mener à bien l’intégration et la fusion des deux entreprises», a déclaré la société.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Kroll (Luxembourg) Management Company est une «super manco», ce qui signifie qu’elle peut fournir des services de gestion et d’exploitation à des fonds d’investissement alternatifs et à des fonds Ucits. Elle a enregistré un chiffre d’affaires net de 5,4 millions d’euros en 2022 et de 7,5 millions d’euros en 2021, les dernières années pour lesquelles des documents financiers sont disponibles. Elle employait 15 personnes en 2022 et 19 en 2021.

Vistra Fund Management s’est concentrée sur les fonds du marché privé. Elle a enregistré un bénéfice brut de 7,7 millions d’euros en 2022 et de 4,6 millions d’euros en 2021. Elle employait 23 personnes en 2022 et 14 en 2021.

Le groupe Vistra emploie quelque 261 personnes au Luxembourg, selon son site web. Une fois la fusion achevée, Vistra a déclaré qu’il emploierait «9.000 experts sur plus de 50 marchés» dans le monde entier.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.