Avignon et son célèbre Palais des Papes ne vibreront pas au rythme du théâtre cette année, en juillet, en raison de la pandémie de coronavirus. (Photo: Shutterstock)

Avignon et son célèbre Palais des Papes ne vibreront pas au rythme du théâtre cette année, en juillet, en raison de la pandémie de coronavirus. (Photo: Shutterstock)

Immédiatement après les annonces du président français, Emmanuel Macron, lundi soir, les organisateurs du Festival d’Avignon ont annoncé l’annulation de l’édition de juillet.

«Nous avons pris acte des déclarations du président de la République du 13 avril 2020 et les conditions ne sont plus aujourd’hui réunies pour que se déroule la 74e édition qui devait se tenir du 3 au 23 juillet», ont indiqué les dirigeants du festival aussitôt après l’intervention du président français, lundi soir.

La direction du Festival d’Avignon soumettra un plan d’annulation à l’approbation du conseil d’administration de l’Association de gestion du Festival d’Avignon le lundi 20 avril.

«Nous avons partagé l’espoir aussi longtemps que cela était permis, mais la situation impose un autre scénario. Notre devoir est désormais de préserver et d’inventer l’avenir du Festival d’Avignon», dit encore le communiqué.