LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Chantier à messancy

Le pont «d’Ampacet» fermé pour cause de travaux



260702.png

Le pont «de la Hart» sera fermé jusqu’au 18 octobre. (Photo: Capture d'écran / Google Maps)

La commune belge de Messancy annonce, sur son site internet, la fermeture temporaire du pont dit «d’Ampacet» pour cause de travaux de réfection. Durant la durée du chantier, l’accès au pont et la sortie vers Arlon seront interdits.

De nouveaux travaux vont freiner certains frontaliers dans les prochaines semaines. Le Service public de Wallonie rénove en effet le revêtement du pont dit «d’Ampacet» ou «de la Hart» à Messancy depuis ce lundi 19 août. Les travaux sont estimés à un mois par demi-chaussée.

Pour permettre la circulation sécurisée de tous les usagers, l’accès au pont en provenance de l’avenue de Longwy sera interdit, de même que la sortie vers le pont en direction d’Arlon.

Les utilisateurs du pont souhaitant se rendre à Messancy, Sélange, vers le Luxembourg ou la France sont invités à tourner à gauche vers Arlon et, une fois au rond-point de Messancy, à adapter leur itinéraire selon leurs besoins.

260690.png

Le service Travaux conseille d’emprunter les sorties avant ou après le pont «de la Hart». (Photo: Service public de Wallonie)