LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Exercice incendie

Fermeture partielle de l’A1 ce dimanche



L’Administration des ponts et chaussées a annoncé la fermeture de l’autoroute A1, dans les deux sens, entre la croix de Gasperich et l’échangeur Hamm, ce dimanche de 7h à 19h.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

L’Administration des ponts et chaussées a annoncé la fermeture de l’autoroute A1, dans les deux sens, entre la croix de Gasperich et l’échangeur Hamm, ce dimanche de 7h à 19h. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

En raison d’un exercice incendie dans le tunnel Howald, l’A1 sera partiellement fermée toute la journée du dimanche 24 octobre.

L’Administration des ponts et chaussées a annoncé la fermeture de l’autoroute A1, dans les deux sens, entre la croix de Gasperich et l’échangeur Hamm, le dimanche 24 octobre de 7h à 19h.

Cette fermeture permettra au Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec la police grand-ducale, d’organiser un exercice grandeur nature dans le tunnel Howald en conditions réelles afin de pouvoir intervenir efficacement lors d’un accident, mais aussi en cas d’incendie dans le tunnel.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues dans la nuit du samedi 23 octobre. Les automobilistes sont donc invités à éviter cette partie de l’A1 ou bien à prendre les déviations mises en place par l’Administration des ponts et chaussées:

- le trafic en provenance de l’A3 et en direction de l’A1 vers Trèves est dévié à l’aide de la déviation fixe «D1» via la croix de Gasperich, l’A3, la B3, la B31, le CR224, la N2 et l’échangeur Hamm de retour sur l’A1;

- le trafic en provenance de l’A3 et en direction de l’A6 vers la croix de Cessange est dévié via la croix de Gasperich, l’A3, le rond-point Gluck, l’A3 et la croix de Gasperich vers l’A6.

- le trafic en provenance de l’autoroute A1 respectivement de la N2 et en direction de Gasperich est dévié à l’aide de la déviation fixe «D2» via l’échangeur Hamm, la N2, le CR224, la B31, la B3, l’A3 et la croix de Gasperich vers l’A6 en direction de la croix de Cessange respectivement l’A3 en direction de la croix de Bettembourg.

Déviation sur l’A1 en raison d’un exercice incendie. (Plan: L’Administration des ponts et chaussées) 

Déviation sur l’A1 en raison d’un exercice incendie. (Plan: L’Administration des ponts et chaussées) 

L’Administration des ponts et chaussées va également mettre en place les barrages suivants:

- l’autoroute A1 dans les deux directions entre la croix de Gasperich et l’échangeur Hamm;

- les bretelles d’accès de la croix de Gasperich en provenance de l’A3 et en direction de l’A1 vers Hamm;

- la bretelle d’accès de la croix de Gasperich en provenance de l’A3 et en direction de l’A6 vers la croix de Cessange;

- les bretelles d’accès de l’échangeur Hamm en provenance de la N2 et en direction de l’A1 vers Gasperich.