FARAD I.M. FFF21 – un succès avec 150 personnes présentes. (Photo: FARAD I.M.)

FARAD I.M. FFF21 – un succès avec 150 personnes présentes. (Photo: FARAD I.M.)

L’édition 2021 du FARAD Finance Forum a été organisée le 10 juin dernier à l’hémicycle de l’European Convention Center. L’événement s’est déroulé à pleine capacité, avec près de 150 personnes physiquement présentes et plus de 200 connectées. Un succès qui montre l’intérêt de l’industrie pour l’investissement durable et l’envie de revoir du monde.

Créé en 2011, le FARAD Finance Forum () est devenu une des conférences de référence dans le domaine de l’investissement durable à Luxembourg. Ce forum vise à faire le lien entre l’industrie financière (gestion d’actifs, assurance et fonds d’investissement) et le monde de l’investissement socialement responsable. En 2021, pas moins de 28 intervenants y ont contribué, y compris des intervenants fortement attendus comme Claude Marx, le Directeur Général de la Commission de Surveillance du Secteur Financier, ou Romain Poulles, Président du Conseil Supérieur pour un Développement Durable.

Claude Marx, Directeur Général de la Commission de Surveillance du Secteur Financier. (Photo: FARAD I.M.)

Claude Marx, Directeur Général de la Commission de Surveillance du Secteur Financier. (Photo: FARAD I.M.)

Cet événement est organisé par le FARAD Group, FARAD Investment Management et la Chambre de Commerce Italo-Luxembourgeoise.

Le forum a été suivi d’un «Charity Lunch» auquel 92 personnes ont participé, ce qui a permis aux organisateurs d’offrir trois beaux chèques de 920 euros à trois associations, à savoir Caritas Luxembourg, Stëmm vun der Strooss et EFPA Luxembourg.

FARAD I.M. FFF21 – un succès avec 150 personnes présentes. (Photo: FARAD I.M.)

FARAD I.M. FFF21 – un succès avec 150 personnes présentes. (Photo: FARAD I.M.)

Le Groupe FARAD a été créé il y a 20 ans en tant que courtier en assurance. Il a rapidement grandi, avec la création de la société de gestion FARAD Investment Management (FARAD I.M.), un PSF en 2006, suivi par une série d’autres projets et sociétés, y compris une management company qui a quitté le groupe en 2021.

Les activités du groupe se concentrent aujourd’hui principalement sur l’activité de gestion d’actifs sous forme de comptes, de polices d’assurance ou de fonds d’investissement. Le groupe a, par l’intermédiaire de FARAD I.M., une société de gestion réglementée par la CSSF, et développé depuis plusieurs années une offre de services qui combine les investissements traditionnels, mais aussi durables. Cela fait le lien avec la conférence, qui existe depuis près de 10 ans. En effet, ce sujet est dans l’ADN du groupe, comme le rappelle Daniel Capocci, le General Manager de FARAD Group et CEO de FARAD I.M.: «J’ai rejoint FARAD Group en début d’année pour deux raisons principales. Un nouveau projet à construire dans un contexte de longue présence historique d’un côté, et les personnes d’un autre côté. Fort d’une présence de 20 ans au Luxembourg et en s’appuyant sur des principes de durabilité forts, le groupe, et principalement FARAD I.M., a des ambitions fortes de plus forte intégration locale et d’avoir un impact positif sur la société locale. Il s’agit bel et bien d’une société commerciale, mais avec ces aspects dans ses gênes, pratiquement inscrits jusque dans ses statuts. L’organisation du Charity Lunch avec distribution de chèques à des associations en est une illustration. Le second point-clé derrière un tel projet est naturellement aussi l’aspect humain. L’organisation du FFF21 en est un parfait exemple.»

La session de l’après-midi était dédiée à l’Incubator and Entrepreneurship Programme de l’Université du Luxembourg, durant laquelle 4 entrepreneurs ont présenté leur projet social et durable.

Outre son développement commercial, le groupe a d’autres ambitions pour les mois à venir, avec l’idée d’un Charity Dinner, qui serait organisé d’ici la fin de l’année à Luxembourg-ville en amont de FFF22, qui est prévu pour la fin du printemps 2022.

Daniel Capocci, FARAD Group General Manager & CEO FARAD Investment Management. (Photo: FARAD I.M.)

Daniel Capocci, FARAD Group General Manager & CEO FARAD Investment Management. (Photo: FARAD I.M.)

Pour plus d’informations sur les activités de FARAD I.M., rendez-vous sur notre site corporate , et pour les photos et vidéos de la conférence, sur .