L’exposition de photographies raconte l’histoire de notre environnement bâti. (Photo: Fondation de l'Architecture)

L’exposition de photographies raconte l’histoire de notre environnement bâti. (Photo: Fondation de l'Architecture)

L'exposition SinCityPics a ouvert ses portes hier soir à la Fondation de l'Architecture avec la remise des prix aux lauréats du concours de photographie.

L’exposition de photographies raconte l’histoire de notre environnement bâti. Cet environnement construit qui est là, que tout le monde voit mais que personne ne regarde. Cet espace qui nous entoure mais dont une grande majorité entre nous ignore. Ce domaine public qui apparemment n’appartient à personne. Cet environnement qui est laissé au hasard. Cet espace qui prend un aspect parfois très singulier, difficile à vivre et incompréhensible.

L’exposition est le résultat d'un concours de photographies ouvert à tout public. Le concours a été organisé par la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie sur initiative de l'architecte Anne Stauder. L'objectif est de témoigner de différentes situations grotesques, aberrantes, caricaturales ou mêmes comiques de l'espace public et collectif. La finalité du concours est d'obtenir une documentation critique et diversifiée de l'espace public et collectif pour sensibiliser les autorités qui le gèrent, ainsi que les architectes, urbanistes et ingénieurs qui l'aménagent et de provoquer des dialogues et interactions pour améliorer la situation.

Catalogue gratuit.

Exposition ouverte du 4 juin au 14 août 2010

ma-me 10:00 – 13:00 je-ve 10:00 – 13:00 et 14:00 –18:00 sa 11:00 – 15:00