BRAND VOICE — PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Lombard International Assurance

Une étude européenne inédite sur l’assurance-vie



Une étude européenne inédite sur l’assurance-vie. (Photo: Lombard International Assurance)

Une étude européenne inédite sur l’assurance-vie. (Photo: Lombard International Assurance)

Les résultats de la première étude pan-européenne de Lombard International Assurance sur les tendances du marché de l’assurance-vie en unités de compte sont disponibles dans un rapport inédit. Il s’appuie sur les réponses de 677 professionnels du patrimoine dans 12 juridictions européennes.

Lombard International Assurance, leader européen en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale à travers l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, publie aujourd’hui le rapport de son enquête inédite sur les tendances du marché de l’assurance-vie en unités de compte en Europe, réalisée en association avec Accenture Luxembourg.

Ce nouveau rapport explore comment les professionnels du patrimoine utilisent, perçoivent et prennent en considération dans leur conseil l’assurance-vie en unités de compte en tant qu’outil de planification patrimoniale et successorale. Les résultats offrent une perspective pan-européenne approfondie des usages et de leurs opinions, tout en donnant une image claire des motivations, des défis et surtout des opportunités pour ce marché en pleine mutation face à l’arrivée de nouvelles générations, à l’environnement économique incertain et aux besoins de plus en plus sophistiqués des familles fortunées.

Découvrez ce rapport en cliquant ici

Lancé l’année dernière auprès des professionnels du patrimoine des principaux marchés européens, le questionnaire a été traduit et distribué en sept langues, ayant permis de générer un échantillon représentatif de 677 participants, répartis sur 12 pays. Cette étude couvre toutes les catégories de professionnels du patrimoine: banquiers privés, conseillers financiers indépendants, courtiers en assurance, family offices, gestionnaires d’actifs indépendants et avocats fiscalistes offrant leurs services aux clients et familles fortunés.

Classification des participants à l’étude, par catégorie professionnelle Lombard International Assurance

Classification des participants à l’étude, par catégorie professionnelle Lombard International Assurance

Le rapport inclut les réponses des professionnels basés au Royaume-Uni, en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, au Portugal, en Espagne, en Suède et en Suisse. Les 5 principales localisations géographiques d’origine des participants sont le Luxembourg (21%), la Suisse (15,3%), la France (14,2%), l’Italie (13,8%) et l’Allemagne (9,4%). Cette étude visait à examiner le rôle joué par l’assurance-vie en unités de compte dans une stratégie de planification patrimoniale et successorale, mais aussi la façon dont cette solution est perçue et utilisée par les professionnels du patrimoine. Elle révèle également quelles sont les solutions alternatives à l’assurance-vie en unités de compte les plus utilisées, les critères-clés pour le choix de la compagnie partenaire, ainsi que leurs attentes en matière de services.

Découvrez ce rapport en cliquant ici