ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Fin de la Semaine de la cybersécurité

Et les vainqueurs des Cybersecurity Awards sont…



Le prix de la cyber-résilience est revenu aux Laboratoires Réunis, représentés par leur CIO Philipp Jäggi, leur leader IT Christian Manz et leur CISO Jens Michel. (Photo: Linkedin de Philipp Jäggi)

Le prix de la cyber-résilience est revenu aux Laboratoires Réunis, représentés par leur CIO Philipp Jäggi, leur leader IT Christian Manz et leur CISO Jens Michel. (Photo: Linkedin de Philipp Jäggi)

En même temps qu’il annonçait l’ouverture prochaine d’une «House of Cybersecurity» au Luxembourg, le CEO de Securitymadein.lu, Pascal Steichen, a clos la Semaine de la cybersécurité avec la remise des Cybersecurity Awards.

Après la House of Startups, la House of Fintech et la House of Entrepreneurship, la galaxie des maisons va s’enrichir d’une nouvelle venue, la «House of Cybersecurity», a annoncé le CEO de Securitymadein.lu, Pascal Steichen, ce jeudi soir, à l’occasion de la clôture de la Semaine de la cybersécurité et de la remise des prix des Cybersecurity Awards. Selon nos informations, elle devrait se situer en plein centre-ville, plutôt dans le quartier Gare, et plus dans le bâtiment qu’occupe Securitymadein.lu, au boulevard d’Avranches.

Ont été particulièrement remarqués cette année:

– Deux «young talents», Pol Thill et Henri Ahola, qui vont intégrer l’agence européenne de cybersécurité European Union Agency for Cybersecurity (ENISA).

– Amaury Grevesse-Sovet, que BLL Consulting – Compliance Training a voulu honorer en raison de son mémoire, réussi avec mention il y a trois mois, sur la lutte contre le blanchiment à l’heure des cryptomonnaies.

– Keyless, à laquelle PwC Luxembourg a remis un prix pour sa solution de sécurisation de l’accès des employés à un lieu de travail par un mélange de reconnaissance faciale et d’identification de périphérique, qui rend l’expérience fluide et plus simple pour le salarié.

– Philipp Jäggi a reçu le trophée de la cyber-résilience au nom des Laboratoires Réunis de la part de Foyer Group.

– Matthieu Gatineau a été nommé DPO de l’année et a reçu son trophée des mains de Stéphane Omnes (Post).

– Le prix du CISO de l’année est revenu à Dalia Khader (Swiss Life Global Solutions), prix reçu des mains de Jelena Matone (présidente de la Woman Cyber Force) et Stéphane Bianchin (CISO chez Raiffeisen).