Après la House of Startups, la House of Fintech et la House of Entrepreneurship, la galaxie des maisons va s’enrichir d’une nouvelle venue, la «House of Cybersecurity», a annoncé le CEO de Securitymadein.lu, Pascal Steichen, ce jeudi soir, à l’occasion de la clôture de la Semaine de la cybersécurité et de la remise des prix des Cybersecurity Awards. Selon nos informations, elle devrait se situer en plein centre-ville, plutôt dans le quartier Gare, et plus dans le bâtiment qu’occupe Securitymadein.lu, au boulevard d’Avranches.
Ont été particulièrement remarqués cette année:
– Deux «young talents», Pol Thill et Henri Ahola, qui vont intégrer l’agence européenne de cybersécurité European Union Agency for Cybersecurity (ENISA).
– Amaury Grevesse-Sovet, que BLL Consulting – Compliance Training a voulu honorer en raison de son mémoire, réussi avec mention il y a trois mois, sur la lutte contre le blanchiment à l’heure des cryptomonnaies.
– Keyless, à laquelle PwC Luxembourg a remis un prix pour sa solution de sécurisation de l’accès des employés à un lieu de travail par un mélange de reconnaissance faciale et d’identification de périphérique, qui rend l’expérience fluide et plus simple pour le salarié.
– Philipp Jäggi a reçu le trophée de la cyber-résilience au nom des Laboratoires Réunis de la part de Foyer Group.
– Matthieu Gatineau a été nommé DPO de l’année et a reçu son trophée des mains de Stéphane Omnes (Post).
– Le prix du CISO de l’année est revenu à Dalia Khader (Swiss Life Global Solutions), prix reçu des mains de Jelena Matone (présidente de la Woman Cyber Force) et Stéphane Bianchin (CISO chez Raiffeisen).