Cela fait des mois que les amateurs d’escalade attendent l’ouverture de Funny Mountain à Sterpenich, à deux pas de la frontière luxembourgeoise. C’est aujourd’hui chose faite. Ce concept unique tout près du Luxembourg recense 27 voies d’escalade ludiques.

Près de 250m2 au sol pour 27 voies d’escalade ludiques: un menu alléchant pour l’ouverture, ce mardi, de Funny Mountain à Sterpenich, non loin de la frontière luxembourgeoise.

Cet espace ludique dédié à l’escalade récréative a été initié par Stéphan Delatour, un ancien de la banque Rothschild au Luxembourg qui a choisi de réorienter complètement sa carrière.

Parti du constat que l’offre d’activités ludiques en intérieur était assez pauvre en Belgique, il a entrepris de lancer ce concept unique, en face d’Ikea et à côté de Decathlon.

Un budget de 1.750.000 euros

«J’ai constitué une société et InvestSud a apporté une partie du capital. On est sur un budget de 1.750.000 euros. Si celui-ci fonctionne, on a pour ambition d’en ouvrir un deuxième, puis un troisième. On envisage aussi la possibilité de décliner le concept sur d’autres activités comme le karting ou l’accrobranche. Les possibilités sont multiples», se réjouit le fondateur, qui se laisse quelques mois avant de développer son concept.

Stéphan Delatour ne compte toutefois pas exporter Funny Mountain de l’autre côté de la frontière, malgré son envie initiale: «J’ai cherché un terrain au Luxembourg, mais c’est trop coûteux. Je pense donc développer le concept en Wallonie pour le moment.»

Un espace de plus de 230m2 à deux pas de la frontière luxembourgeoise, côté belge. (Photo: Funny Mountain)

Un espace de plus de 230m2 à deux pas de la frontière luxembourgeoise, côté belge. (Photo: Funny Mountain)

L’espace de Sterpenich est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi. Il faut compter 15 euros pour une heure d’escalade et prévoir quelques minutes avant le début de la séance pour recevoir les consignes de sécurité.

Chaque participant est autonome sur le site grâce à un système de poulies sur les murs, qui sécurise automatiquement les grimpeurs.

Les enfants dès 5 ans et les grands-parents sont donc aussi les bienvenus pour tester cette activité accessible à tous. À noter enfin que propose d’organiser des anniversaires ou des team buildings selon les demandes.

Coloré et dynamique, l’espace peut également accueillir les goûters d’anniversaire et les team buildings. (Photo: Funny Mountain)

Coloré et dynamique, l’espace peut également accueillir les goûters d’anniversaire et les team buildings. (Photo: Funny Mountain)