Pierre Mayer, spécialiste service traiteur à Luxe Events Traiteur, Luxembourg. Crédits : Luxe Events Traiteur

Pierre Mayer, spécialiste service traiteur à Luxe Events Traiteur, Luxembourg. Crédits : Luxe Events Traiteur

Peut-on imaginer aujourd’hui le développement d’une société de nos jours sans réseaux sociaux, sans services commercial, sans diverses études de marché, sans stratégie ? Le seul point commun entre notre ère et celle d’avant et la relation qui se créait entre un client et son interlocuteur, du moins ce qu’il en reste.

Luxe Events Traiteur et la petite sœur d’une entreprise centenaire en France (le Traiteur Pierre Mayer et Nisse, depuis 1903), pâtisserie au part avant qui a connu un grand changement d’activité en 2019 afin de s’orienter dans le secteur de l’événementiel.

Un choix gagnant qui a permis d’accroître considérablement son chiffre d’affaires en l’espace de 5 ans période de Covid incluse et la naissance d’une structure à Luxembourg.

Cependant, si tout a changé au sein de l’entreprise, tant dans la structure juridique que dans l’organisation du travail, l’achat de nouvelles machines, dans l’embauche de cadres permettant d’apporter de la technicité dans divers secteurs d’activités et spécialisées, il reste encore un service qui n’a pas été touché par ce bouleversement, sa relation si particulière avec le client.

Un respect profond des attentes du client, des conseils avisés pour le bon déroulement de l’événement, un accompagnement jusqu’au terme de votre projet. 

L’écoute est indéniablement le premier point d’ancrage à la réalisation d’un événement réussi.

Les indications prodiguées par le soin des commerciaux rassurent les organisateurs, et tout au long du programme, du plan, le suivi personnalisé du projet apaise les clients, toutes les questions et détails sont traités dans les plus brefs délais.

Écouter, conseiller, rassurer, suivre, sont les maîtres-mots d’une équation dans le bon ordre, une devise et un principe qui n'a jamais été érodé par le temps en plus de 120 ans !

Alors comment pourrait-on aujourd’hui se passer de ces principes fondamentaux, il est clair que dans notre stratégie et la stratégie de bien d’autres, il est impossible de se passer de la dimension humaine, de l’empathie que l’on peut faire ressentir à autrui ?

À l’heure où la technologie immerge notre monde, que les réseaux sociaux et les vidéos guident nos choix, un seul bastion n’est pas encore tombé et nous nous devons le préserver, la disponibilité généreuse que nous attribuons à nos semblables !

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