LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Cuisine asiatique

Enfin un bon coréen en ville...ou presque!



297916.jpg

Les Bibimbaps de la semaine: une excellente option pour le déjeuner chez Oneul Bibim. (Photo: Maison Moderne)

Ouvert depuis quelques semaines à peine, Oneul Bibim amenait enfin la cuisine coréenne en plein centre-ville de Luxembourg et faisait déjà le plein. Il est cependant déjà mystérieusement fermé « temporairement »...

Situé à quelques pas du nouveau centre Royal-Hamilius, le restaurant Oneul Bibim a ouvert ses portes tout récemment, au plus grand bonheur des aficionados de cuisine coréenne. En effet, aucun restaurant coréen n’était jusque-là présent dans la capitale (si l’on exclut le Kimchi à Strassen).

Le décor est sobre et joli, avec des répliques d’estampes de très bon goût. Les tables sont espacées, de fait, l’atmosphère reste cosy même avec une salle pleine. Une seconde salle au premier étage permet d’accueillir une bonne vingtaine de couverts supplémentaires.

À la carte, les grands classiques que sont les Bibimbaps se déclinent en plusieurs versions, en bol ou en «stone pot», et sont accompagnés d’un large éventail de plats traditionnels. Le Bibimbap de la semaine à 15,40€ fait tout à fait le travail pour le déjeuner. Les boissons sont un peu chères, mais rien de dramatique...

Mention spéciale pour le service, à la fois souriant et efficace. Mais d'une manière tout à fait inexpliquée, l'établissement a fermé ses portes « temporairement » depuis... Une joie de courte durée donc, et franchement frustrante! Affaire à suivre.

Oneul Bibim

3, rue Beck, Luxembourg (Centre-Ville)