Conciliez votre carrière professionnelle et l’obtention d’un MBA grâce à la formule Week-end de la Luxembourg School of Business. Studion Photography – Luxembourg School of Business

Conciliez votre carrière professionnelle et l’obtention d’un MBA grâce à la formule Week-end de la Luxembourg School of Business. Studion Photography – Luxembourg School of Business

L’humain est un élément central de toute entreprise et de la société en générale. C’est pourquoi de nombreuses organisations encouragent la formation de leurs collaborateurs pour leur permettre de s’épanouir et de développer leur leadership. La voie royale, c’est le MBA.

Dans un monde professionnel en constante évolution, les entreprises font face à des changements rapides et continus en termes de gestion, de processus ou de connaissances qui nécessitent de s’adapter et de faire preuve d’agilité. Pour toute organisation, il est plus important que jamais d’innover et d’investir dans les compétences et capacités des salariés. « En pleine quatrième révolution industrielle, on parle beaucoup de changement technologique. Cependant, ce sont les personnes qui constituent une entreprise, qui conduisent et mettent en œuvre son changement. Il est donc essentiel pour une entreprise d'investir dans ses employés, leur formation et leur développement. », explique Marin Njavro, Managing Director de Luxembourg School of Business. 

En outre, des professionnels de tous bords, comme des ingénieurs ou des juristes, ressentent aujourd’hui le besoin de se réinventer afin de renforcer leur carrière et cherchent à acquérir des compétences transversales liées à la gestion, à l’humain, à la stratégie et au digital. 

Pour ce faire, la LSB propose aux professionnels expérimentés travaillant à temps plein un et ce, depuis 2015. Un programme accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, d’une durée de deux ans et dont les cours sont donnés le vendredi soir et le samedi, deux fois par mois. « Notre but était de développer un programme accrédité de très haute qualité adapté aux besoins de ces salariés et leur permettant de ne pas sacrifier leur vie professionnelle. Les participants mettent en pratique dès le lundi les connaissances acquises durant le week-end ». comprend différents cours sur le leadership dont l’un est développé avec l’armée luxembourgeoise et prend la forme d’un boot camp supervisé par celle-ci. Offrant aux participants toutes les connaissances nécessaires en matière de management, ce MBA les prépare à relever de nombreux défis liés au management, au leadership et ainsi progresser dans leur carrière. 

Répondre au besoin de se réinventer

C’est donc pour répondre à ces attentes et aider ces professionnels à se familiariser avec les pratiques managériales et l’entrepreneuriat que la Luxembourg School of Business a vu le jour. « Une école de commerce est une expérience d'apprentissage où les étudiants acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour se préparer aux défis professionnels actuels et futurs. Grâce à un corps professoral respecté et à l'échange d'expériences les uns avec les autres, nous accompagnons nos étudiants dans leur transformation personnelle. Nous nous adressons aux personnes qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière et assumer un rôle de leadership au niveau d'une équipe ou d'une organisation. Nous abordons les questions liées aux personnes, au leadership et à la compréhension du marché et du client.». 

L’école de commerce, accréditée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, mise également sur la formation continue à travers son offre , grâce à des formations courtes et programmes sur mesure répondant aux problèmes de chaque entreprise. 

Attirer de jeunes talents

En 2020, le a été créé pour attirer au Luxembourg des étudiants et jeunes talents originaires de tous pays. «Depuis Septembre 2020, plus de 120 étudiants provenant de plus de 30 pays, ont rejoint les bancs de l’école. Ce programme de deux ans positionne  le Grand-Duché comme un pays de choix pour les jeunes professionnels, pour intégrer un Master et lancer leur carrière. Ces talents croient dans le Luxembourg et investissent les années les plus importantes de leur vie pour venir étudier ici ». 

L’ambition de la LSB est de faire du Grand-Duché une destination attrayante en matière d’enseignement supérieur dans le domaine du business. « D’ici 5 à 10 ans, nous voulons devenir une école de rang international attirant les meilleurs étudiants d’ici et d’ailleurs pour apprendre et s’installer ici. Nous sommes également avancés dans un processus d’accréditation internationale avec le AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et entendons être la première école luxembourgeoise à l’obtenir », conclut Marin Njavro

Envie de développer vos compétences ou celles de vos collaborateurs ? Inscrivez-vous aux programmes de la Luxembourg School of Business sur