PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nominations

Edmond de Rothschild AM renforce sa direction



244567.png

Benjamin Melman, Global CIO Asset Management. (Photo: Edmond de Rothschild Asset Management)

Edmond de Rothschild Asset Management a annoncé mardi quatre nominations à des postes de sa direction. Trois concernent des promotions internes, dont Benjamin Melman qui devient Global CIO Asset Management.

Edmond de Rothschild Asset Management a choisi de renforcer son équipe dirigeante avec la nomination de Benjamin Melman (chez Edmond de Rothschild depuis 2006) en tant que Global CIO Asset Management.

Il supervisera l’ensemble des équipes de gestion de Edmond de Rothschild Asset Management et rejoint, dans le cadre de cette nouvelle fonction, le comité de direction de l’Asset Management Group. Il occupait précédemment la fonction de CIO Allocation d’actifs et Dettes souveraines.

La direction de la gestion est ainsi structurée en quatre pôles: Allocation d’actifs et Dettes souveraines, Actions, Fixed Income et ISR.

Michaël Nizard (chez Edmond de Rothschild depuis 2008) prend la responsabilité de l’équipe Allocation d’actifs et Dettes souveraines;

Christophe Foliot (chez Edmond de Rothschild depuis 2003) et Jacques-Aurélien Marcireau (chez Edmond de Rothschild depuis 2009) prennent la direction des équipes de gestion Actions;

Jean-Philippe Desmartin (chez Edmond de Rothschild depuis 2016) conserve, quant à lui, la responsabilité du pôle ISR avec une approche transversale sur l’ensemble des classes d’actifs;

Seule nomination en provenance de l’extérieur, Alain Krief rejoindra, au 1er juillet, le groupe Edmond de Rothschild pour prendre la direction de l’équipe Fixed Income. M. Krief était, depuis 2012, en charge de l’équipe Fixed Income & Convertibles chez Oddo BHF AM.

Les autres nominations sont à prise d’effet immédiat.