Editus se positionne comme agence marketing et lance deux nouvelles marques ONE & NEO.  (c) photoh.eu 2016 tous droits réservés

Editus se positionne comme agence marketing et lance deux nouvelles marques ONE & NEO.  (c) photoh.eu 2016 tous droits réservés

Editus, connu pour être l’éditeur des annuaires du Luxembourg depuis plus de 45 ans et le 1er moteur de recherche local du pays, modifie son identité visuelle et redéfinit son positionnement. Un rebranding volontairement opéré en interne pour appuyer davantage son expertise dans le domaine du marketing et de la communication.

Du média annuaire à une véritable agence marketing

Depuis 10 ans, l’évolution des usages de consommation et du digital a conduit Editus à transformer ses offres et ses supports pour mieux répondre aux attentes des 10.000 sociétés qu’elle accompagne au quotidien au Luxembourg. Au fil des années, les solutions marketing proposées par Editus ont pris le dessus sur l’annuaire qui, aujourd’hui, ne représente qu’à peine plus de 10% des activités de la société.

«Nous nous sommes émancipés du média annuaire pour devenir un véritable partenaire marketing. Nous souhaitons désormais être perçus pour ce que nous sommes et pas ce que nous étions. Pour autant, nous n’ignorons pas le passé, Editus est, au Luxembourg, une marque forte que nous avons souhaité conserver. Nous voulons dorénavant qu’elle véhicule une autre image à travers ce rebranding, celle d’une agence marketing», déclare Hugues Langlet, CEO d’Editus.

2 nouvelles marques pour simplifier le marketing auprès de toutes les entreprises du pays

Au fil des années, l’entreprise, possédant déjà la plus importante base de données marketing, légales et financières du pays, a également renforcé son expertise data.

Aujourd’hui, forte de son expérience, Editus souhaite se recentrer sur ces deux domaines d’activité que sont le marketing et la data, pour s’adresser à la totalité des 55.000 sociétés commerciales du Luxembourg à travers deux offres: ONE & NEO.

ONE est une offre dédiée aux entreprises qui n’ont pas le temps et/ou qui ont peu de ressources marketing, mais qui ont néanmoins besoin d’être visibles et devront nécessairement digitaliser leur relation client.

«Nous avons développé un outil qui propose à ces sociétés d’être mises en avant sur les supports d’Editus, mais également sur les plateformes web les plus utilisées du marché comme Google, Waze, ou encore les réseaux sociaux. Nous les accompagnons aussi dans l’animation de ces derniers, dans la création de leur site internet, ou encore de leur propre boutique en ligne qu’ils peuvent actualiser depuis leur smartphone en toute simplicité! Après seulement 3 mois d’activité, nos boutiques en ligne ont déjà généré plus de revenus à nos clients que cela ne leur en a coûté»explique Sébastien Goubrievsky, Directeur Marketing et Communication chez Editus.

NEO s’inscrit en complémentarité de ONE et s’adresse à des entreprises ayant un service marketing structuré qui souhaitent mieux connaître leurs clients dans le but d’améliorer l’expérience d’achat qu’elles proposent tout en optimisant leurs ressources. «La data permet d’amener une dose d’intelligence additionnelle au marketing de nos clients. Nous croisons différentes sources de données, les nôtres, celles de nos clients, ainsi que les données en libre-service pour réaliser des études toujours plus pertinentes», indique Rémi Valentin, Directeur Des Solutions Innovantes chez Editus.

Une ambition: accompagner toutes les entreprises dans leur digitalisation

Pour Hugues Langlet, CEO d’Editus Luxembourg, la création de ces deux marques répond à un enjeu sociétal majeur. «Les entreprises n’ont bien évidemment pas toutes le même niveau de ressources humaines dédiées au marketing, ni le même niveau de sensibilité à la data et au digital en général. Pourtant, elles seront toutes, dès demain, confrontées à la nécessité d’intégrer un marketing digital, ne serait-ce que pour trouver leur place dans l’e-commerce, qui est un défi majeur pour l’attractivité de l’offre locale dans les années à venir. Avec ONE et NEO, notre volonté est donc de donner aux entreprises les mêmes chances d’intégrer les dernières évolutions concernant les usages de consommation, et cela, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité, ou encore leurs ressources.»

En ce sens, Editus entend bien mener des actions tout au long de l’année pour nourrir les réflexions des dirigeants qui souhaitent accélérer la digitalisation de leurs pratiques marketing et commerciales.

Une ambition: accompagner toutes les entreprises dans leur digitalisation. Copyright (c) 2019 suriya yapin/Shutterstock

Une ambition: accompagner toutes les entreprises dans leur digitalisation. Copyright (c) 2019 suriya yapin/Shutterstock

Une nouvelle identité visuelle 

Nouveau site internet, nouvelles couleurs, nouveau logo, pour mieux asseoir son nouveau positionnement d’agence marketing, Editus change de look! Pour l’occasion, Editus a réalisé qu’elle a partagée à sa communauté sur les réseaux sociaux ce mercredi 9 juin. La nouvelle identité visuelle d’Editus se distingue aussi bien par ses couleurs vives que par sa forme. «Nous avons choisi d’utiliser le triangle comme élément distinctif car celui-ci est un symbole d’évolution: la nôtre, celle des usages de consommation, mais aussi celle de nos clients. Il rappelle également un entonnoir de vente ou encore un tunnel de conversion, base de toute stratégie marketing: attirer, convertir et fidéliser ses clients», précise Hugues Langlet, CEO d’Editus.

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