LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Festival

Dudelange gourmande de culture



Le festival Eat, Beat & Culture organisé par la Ville de Dudelange au Hall Fondoucq revient ce week-end pour une seconde édition remplie de bonnes choses à manger et à écouter.

Avec ce festival, Dudelange mise en effet sur une combinaison audacieuse de musique électronique et de gastronomie urbaine dans un lieu identitaire de la commune et facile d’accès. Si la première édition avait fait peu parler d’elle, la municipalité a mis un point d’honneur à rencontrer les différents acteurs de l’événement pour concocter une version 2019 améliorée et attractive.

Les artistes locaux à l’honneur

Ici, pas vraiment de tête d’affiche internationale – à part peut-être le live de Saytek samedi: Eat, Beat & Culture est un rassemblement fait avant tout par et pour la population locale. Une orientation assumée qui se retrouve dans le «line-up» avec des artistes et DJs électro bien connus de la scène luxembourgeoise, mais aussi des talents plus jeunes.

On retrouvera par exemple Mark Netty, Hugo HP et Ronny Müller le samedi à partir de 18h jusque 1h (l’horaire a été repoussé en raison des funérailles du Grand-Duc Jean); puis Mark Russell, Andrew Martin, Chook et Dj Funkstar du groupe De Läb, entre autres, le dimanche dès 11h30 et jusque 20h.

En marge de la scène musicale, les visiteurs pourront également profiter durant les deux jours du festival de l’exposition «Rock-History» de l’artiste André Depienne, des sculptures d’Assy Jans, du «live painting» de Jo Malano et des graphs de Raphael Gindt.

Un village gourmand éclectique

Côté plaisirs de la bouche, une sélection d’une bonne dizaine de foodtrucks locaux a été faite afin de créer un véritable îlot gastronomique. Petits et grands pourront s’y faire plaisir avec des spécialités des tous horizons: des panzerotti avec Bio Pan 08, des burgers avec FoodRiders et Streatchef, des bifanas avec O Bifaneiro, des churros avec La Churreria, mais aussi des wraps, des plats asiatiques et des gourmandises sucrées... La buvette du festival sera quant à elle confiée au club de badminton de Dudelange.

Le programme entier, les informations pratiques et le «line-up» complet sont à retrouver sur les pages Facebook et Instagram de l’événement.