Depuis près de 100 ans, la majorité des vignerons luxembourgeois travaillent ensemble sous forme de coopératives. Avec la nouvelle marque «Les Vignerons de la Moselle» de Domaines Vinsmoselle, un nouveau chapitre de l’histoire viticole grand-ducale débute.
Avec cette nouvelle approche élaborée en discussion avec les consommateurs, c’est clairement l’artisan vigneron qui vient au premier plan: «Il est le lien humain entre la vigne et le consommateur, il est à l’origine d’un produit luxembourgeois authentique et honnête.» Outre l’authenticité et l’héritage du terroir, c’est aussi la passion et l’enthousiasme que la coopérative souhaite véhiculer, à la fois quand ils sont un moteur chez l’exploitant mais aussi une émotion ressentie chez le consommateur.
Un design entièrement nouveau des sept vins AOP (elbling, rivaner, pinot Luxembourg, auxerrois, pinot blanc, pinot gris et riesling) a ainsi été créé, qui se veut moderne, convivial et rafraîchissant sans pour autant dérouter. La bouteille transparente, atypique pour les vins luxembourgeois, souligne avec succès la légèreté et la fraîcheur des vins en question. Le visage et la signature des vignerons, quant à eux, se chargent de suggérer la dimension humaine et la proximité.
Les nouveaux vins «Les Vignerons de la Moselle» sont disponibles depuis mardi dans les magasins et dans les cinq vinothèques de Domaines Vinsmoselle.