ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Mobilité

Les dix articles à lire sur le hideux Cybertruck



290472.jpg

Malgré les vitres incassables du Cybertruck – cassées en deux secondes –, Elon Musk a suscité l’envie de 200.000 clients. Et le cours de bourse de Tesla est reparti à la hausse. En dépit  des commentaires négatifs. (Photo: Tesla)

Elon Musk, le CEO de SpaceX et de Tesla, a enfin dévoilé son pick-up, le Cybertruck, aux lignes très rapidement moquées par les internautes. Après le show, 200.000 clients auraient précommandé ce bolide conçu pour Mars, indifférents aux commentaires.

Elon Musk est sans aucun doute le meilleur «pitcheur» de la planète. Le serial entrepreneur doué attire la totalité de la lumière à chacune de ses apparitions, qu’elles soient sur le réseau social Twitter ou dans la réalité pour présenter un nouveau produit. Ce fut encore le cas à l’occasion de la présentation de son Cybertruck.

Après une vague de moqueries, la présentation a aussi déclenché une salve d’articles de réaction, dans un mode assez inédit.

– Comment Elon Musk a pu accepter un design pareil ( InsideEVs ).

– Comment le cybertruck s’inspire d’un pick-up russe... ( Sputnik ).

– Comment tout le monde aux États-Unis ne trouve pas le Cybertruck horrible ( Forbes ).

– Comment le pick-up de Tesla va devoir affronter cinq concurrents de premier plan à son lancement en 2021 ( Forbes ).

– Comment Musk a dû se démener pour ramener le cours de bourse à son niveau initial après la chute liée aux vitres incassables... brisées après deux boules de pétanque... ( The Guardian ).

– Comment Ford s’est amusé du match perdu en live par son F150 à cause d’un petit tour de passe-passe de Musk ( Engadget ).

– Comment les internautes ont fait chauffer Photoshop pour customiser leur Cybertruck ( Futurism ).

– Comment BMW montre que son X5 résiste mieux à toutes les balles que le Cybertruck ( Electrek ).

– Comment Lego a lancé son propre pick-up quelques minutes après Musk ( TechCrunch ).

– Comment le Cybertruck va résister au crashtest ( InsideEVs ).