LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

immeuble de rapport

Discret et élégant



253341.jpg

À l’arrière, le jardin agrémente la perspective depuis les étages. (Photo: Patricia Pitsch)

En plein cœur du Limpertsberg, Heritage Properties Group a rénové une ancienne maison de ville pour la transformer en appartements haut de gamme, sous le nom HVII.

C’est rue Henri VII à Luxembourg qu’Heritage Properties Group, spécialisé dans l’investissement immobilier résidentiel, a rénové une maison de rangée avec un beau potentiel. «Nous développons de petits projets résidentiels, mais avec un haut niveau de prestations et de finitions», explique Mickaël Detout, promoteur de ce projet.

«Nous visons une clientèle à la recherche d’un habitat ou d’un pied-­à-­terre qualitatif, de prestations haut de gamme, tout en restant discrets.»

C’est dans cette optique que cette maison a été rénovée avec l’architecte Andrea Schroeter et remise sur le marché. L’ancienne façade avant a été préservée, simplement remise en état. Au sol, une pierre claire contraste avec la couleur foncée de la façade, inspirée du style anglais. Les luminaires sont intégrés pour plus d’élégance.

Au dernier étage, l’appartement bénéficie d’une belle hauteur sous plafond. (Photo: Patricia Pitsch)

1 / 3

Les salles de bains sont déjà aménagées. (Photo: Patricia Pitsch)

2 / 3

Côté rue, la maison reste discrète. (Photo: Patricia Pitsch)

3 / 3

Les détails sont soignés, comme le sigle «HVII» gravé dans le bouton de porte ou la serrure de la porte d’entrée qui s’active toute seule, sans qu’on ait besoin de tourner manuellement la clé. La façade arrière accueille désormais une nouvelle extension sur toute la hauteur de la bâtisse, ce qui a permis de créer des balcons pour chacun des appartements. Le rez-de-chaussée bénéficie d’un jardin aménagé par le paysagiste Jean-Luc Hittelet (JLH Garden Design).

À l’intérieur, l’immeuble a été réaménagé avec soin: parties communes avec murs en pierres apparentes, rampe et garde-corps en ferronnerie noire. Un ascenseur dessert chacun des trois étages supérieurs de manière privative. Chaque étage abrite un appartement d’environ 100 m2, qui dispose d’au moins deux chambres auxquelles est adjointe une salle de bains.

Les appartements bénéficient d’un choix de matériaux coordonnés, réalisé par Mobilier Bonn, et sont équipés de sanitaires, de meubles de salle de bains, de placards aménagés et même de luminaires. À travers les différents espaces, des détails en noir mat (robinetterie, interrupteurs, encadrements de fenêtres) servent de fil rouge.

Dans cet esprit de service et d’exclusivité, le promoteur a choisi d’aller encore plus loin dans son offre: les caves sont équipées d’une petite armoire à vin, des vélos électriques sont à la disposition des habitants et un service de conciergerie assuré par Dupont & Jensen leur est offert pendant un an.