Avec Luxembourg for Family Office co-fondé en 2010, Diana L.A. Diels n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 1994, elle a créé ou co-créé plusieurs entreprises et associations. Avec l’association Luxembourg for Family Office qui contribue au développement et à la promotion des activités de family office au Luxembourg et à l’international, Diana L.A. Diels poursuit sa carrière avec passion dans la gestion de patrimoine.
Pourquoi avoir décidé de vous lancer et de fonder votre entreprise/organisation?
«J’ai fondé ma première société pour mettre à disposition mes connaissances pour la qualité de vie des générations futures. En mettant un premier modèle d’une gestion patrimoine globale au sein d’un gérant de fortune.
Quelles sont les qualités nécessaires pour fonder une entreprise/organisation?
«La première qualité est la volonté (willpower), puis la passion, le pluridisciplinaire, la confiance dans ses collaborateurs, avoir des vertus, être débrouillardes, il faut aimer le risque.
Est-ce que le fait d’être une femme a impacté ou impacte encore votre expérience en tant que fondatrice.
«J’ai toujours le même combat, également aujourd’hui dans un milieu qui professionnellement reste essentiellement masculin même après plus de 35 années.
Pouvez-vous citer un événement ou une date marquante pour votre entreprise/organisation?
«Le 11 septembre 2001 l’attaque d’Al-Qaïda et son effet sur le secteur de l’information, des technologies, d’internet… La bulle internet. Septembre 2007 avec la crise interbancaire et la suite le 15 septembre 2008 avec la faillite de Lehman Brothers.
Quelle est votre devise ou quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
«Confiance : ne jamais perdre confiance, de rester intègre et garder un très haut niveau d’énergie, de rester loyal a ses projets.
Qu’est-ce que vous avez découvert sur le monde du business (ou autre) en devenant fondatrice?
«Que nous sommes très importantes pour l’écosystème dont nous constituons une épine dorsale. Les PME sont les plus importantes créatrices d’emplois et de croissance.
Quels sont vos projets et vos ambitions pour l’avenir ?
«Créer un nouveau business avec une solution plus optimale. Qui garantit un professionnalisme encore plus poussé pour le wealth management et les family offices. Avec des outils de gestion utilisant l’intelligence artificielle, le web 3 et un support total pour le AML CFT et KYC.»
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam du mois de mars 2024, paru le 28 février 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via