POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

Revue de presse

Deux fonctionnaires de Hesperange incarcérés



278420.jpg

Deux fonctionnaires de la Ville de Hesperange ont été inculpés et incarcérés de façon préventive. (Photo: Shutterstock)

La commune de Hesperange doit affronter une affaire de détournements de fonds. La commune a publié, vendredi, un historique de l’affaire, précisant que deux fonctionnaires avaient été inculpés. Selon l’Essentiel, ils ont proposé à la Ville de rembourser les trois millions détournés.

Le 21 juin dernier, la ville de Hesperange avait annoncé avoir déposé une plainte pour détournement de fonds publics et faux en écriture. Vendredi dernier, la commune est revenue sur cette affaire en précisant que deux fonctionnaires avaient été inculpés et placés en détention préventive le 10 octobre.

Selon nos confrères de l’Essentiel, une semaine avant leur incarcération, les deux fonctionnaires avaient tenté de rencontrer le bourgmestre Marc Lies (CSV) et les échevins afin de leur proposer un remboursement des trois millions d’euros détournés.

L’enquête de cette affaire révélée par le service financier de la ville est toujours en cours. Il avait constaté qu’un débiteur de la commune n’avait pas payé sa facture sur le bon compte bancaire. Après un sinistre, une société d’assurances avait versé des indemnisations, mais la commune n’avait jamais vu arriver l’argent sur son compte.