Isabelle Marinov et Runa Egilsdottir aiment les matières douces et nobles (Photo: Julien Becker )

Isabelle Marinov et Runa Egilsdottir aiment les matières douces et nobles (Photo: Julien Becker )

« Nous nous sommes rencontrées il y a un peu plus d’un an », précise Isabelle Marinov.  « Nous nous sommes aperçues que nous avions les mêmes goûts et que nous nous entendions bien, poursuit Runa Egilsdottir. Nuvola Baby est née de l’idée d’Isabelle, et le développement s’est fait à deux. »
L’âme de Nuvola Baby est de créer des vêtements tout doux, conçus spécifiquement pour les bébés. Les deux jeunes femmes veulent s’adresser aux parents qui sont à la recherche de vêtements de qualité, produits dans des conditions respectueuses de l’environnement et responsables éthiquement, dans des matières confortables et qualitatives : cachemire, mérinos, alpaga, coton bio et coton Pima… Les matières premières ont été sélectionnées avec soin, tout comme les personnes qui vont fabriquer les vêtements. « Nous souhaitons privilégier une production réalisée en Europe. Si nous sortons de cette zone, c’est alors pour aller directement à la source comme pour le coton Pima qui est originaire du Pérou ou faire travailler des communautés fair trade. Actuellement, nous travaillons avec une entreprise de tricotage en Italie et nous sommes en cours de discussion avec une entreprise au Portugal », précise Isabelle Marinov.
Parce qu’il faut bien commencer quelque part, Nuvola Baby propose déjà des basiques : des petites vestes, des leggings, des pyjamas, et des couvertures. « Pour le lancement, nous avons créé une collection pour les bébés, les 0-2 ans », explique Isabelle Marinov. Si tout va bien, la taille de leurs vêtements devrait grandir avec l’âge de leur entreprise. Mais les fondatrices sont réalistes et mènent leur affaire étape par étape. « Pour
le moment, nous ne travaillons pas de collections saisonnières et nous privilégions les vêtements mixtes », précise Runa Egilsdottir.
Leur engagement se manifeste également à travers l’action « Cloud of love ». Certains produits proposés à la vente permettent de soutenir une action caritative que les fondatrices ont choisie. « Nous tenons beaucoup à avoir le cœur net avec cette entreprise, à faire les choses dans le respect de chacun et dans une volonté de transparence », conclut Isabelle Marinov.
Sans jamais oublier leur objectif premier : le confort des enfants, saupoudré d’une bonne dose de poésie et de tendresse.
En attendant une distribution en magasins, les produits de Nuvola Baby sont disponiblessur l’e-shop du site internet. www.nuvolababy.com