LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Une robe luxembourgeoise pour The Voice



thorunn_robe.jpg

Une robe lumineuse par des stylistes luxembourgeoises va-t-elle porter Thorunn vers le succès ? Photo : Vol(t)age

Pour sa prestation en direct dans le casting show The Voice of Germany, Thorunn Egilsdottir portera une robe lumineuse dessinée par Vol(t)age.

Ce vendredi 6 décembre, la présentatrice et chanteuse Thorunn Egilsdottir chantera en direct de Berlin pour le deuxième tour des Live Show de l’émission The Voice of Germany. Et comme pour ses précédentes prestations, elle ne sera pas seulement attentive à sa voix mais aussi à son look. Pour interpréter « The Scientist » de Coldplay, elle a voulu une robe qui soit un prolongement de son empreinte artistique, une véritable métaphore des innombrables facettes de l’amour.
Ce sont les designers de Vol(t)age qui ont dessiné la robe Transcending Luminescence. Le corsage, en peau de chèvre découpée au laser, incarne par sa matérialité la douceur. Au niveau du cœur, la robe est perforée, comme pour témoigner de l'amour qui y a laissé ses traces. Sur la partie inférieure, cousues les unes aux autres, des plumes symbolisent la légèreté qui accompagne le sentiment amoureux. La palette chromatique employée avec de délicats tons pastel ainsi que des nuances de nude soulignent la fragilité et la pureté de l'âme humaine. À ses extrémités, la robe a littéralement été brûlée: les plumes ainsi que la partie inférieure de la robe ont été travaillées avec un brûleur à gaz à plusieurs endroits comme pour symboliser la douleur de la séparation et de rappeler que la destruction créative permet un nouveau départ.
Le plus surprenant est que le jupon s’illumine. «C’est de notre force intérieure que jaillit notre salut, c’est par elle que la douleur disparaîtra. Cette lumière qui nous transcende, et qui incarne cette énergie insoupçonnée qui nous a poussée, nous pousse et nous poussera encore à aimer», expliquent les créatrices.
Pour que cette soirée soit une réussite pour la chanteuse, elle devra récolter un maximum de votes du public. Or ceux-ci doivent être envoyés depuis l’Allemagne. D’où l’idée de ces fans d’organiser une soirée au Metropolis à Trèves. L’émission de The Voice of Germany sera transmise en direct et les invités de la soirée pourront à partir de cartes prépayées, voter pour leur favorite. James Borges, finaliste de The Voice of Germany en 2012, soutiendra également par une intervention musicale la soirée du 6 décembre à Trèves.