LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Une écharpe arty signée Sanctobin Brothers X Diversity



valerie_dubois-chahmerian_et_les_sanctobin_brothers.jpg

Les frères Sanctobin et Valérie Dubois-Chahmerian arborent leur création. (Photo: Diversity)

Mathias et Michael Sanctobin viennent de réaliser avec la marque luxembourgeoise Diversity une écharpe en soie en édition limitée.

Tout a commencé en novembre 2012, lorsque Valérie Dubois-Chahmerian découvre l’intervention colorée de Mathias et Michael Sanctobin chez un ami commun. « J’ai alors été fascinée par ces formes triangulaires aux multiples couleurs que l’on découvrait aussi bien sur le plancher, que sur les murs et le plafond. Nous avons ensuite fait connaissance, et, malgré nos différences, qu’elles soient culturelles, d’origines, d’âge, nous avons en commun de nombreuses valeurs: le travail, la rigueur, l’amour de la couleur. » C’est ainsi que cette professionnelle du textile a proposé aux jeunes graffeurs une collaboration et de créer une écharpe haut de gamme dont ils auraient en charge le motif.
« Nous avons proposé plus de 40 dessins, explique Michael Sanctobin. Le motif choisi compte finalement huit couleurs qui sont appliquées sur la soie par une impression au cadre. » La production n’a pas été si simple. Grâce au réseau de Valérie Dubois-Chahmerian qui travaille par ailleurs pour de grandes marques de prêt-à-porter, une productrice indienne a été identifiée et a accepté de se lancer dans le projet. Le résultat est une grande écharpe de 2x1m, éditée à 100 exemplaires et pouvant être portée aussi bien par les hommes que par les femmes, en été ou en hiver. Cette écharpe est en vente sur le site www.wear-diversity.com au prix de 190 euros.