LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Rétrospective des nouveaux commerces



courreges_jessica_theis.jpg

Luxembourg continue d’attirer de nombreuses marques qui cherchent à s’installer en ville. Voici les dernières arrivées notables.

courreges luxembourg Courrèges
La maison de couture française a choisi le Luxembourg pour sa première adresse internationale. Une étape que l’on doit aux repreneurs de la marque, Jacques Bungert et Frédéric Torloting, Messins d’origine.
43, Grand rue (centre-ville)
(photo : Jessica Theis)

monoprix Monoprix
La chaîne de supermarché française a ouvert un premier magasin dans le quartier de la gare avec un rayon alimentation, beauté et mode pour femme et enfant. Les investisseurs au moment de l’ouverture laissaient entrevoir une extension rapide avec une autre adresse en centre-ville et certainement l’arrivée d’un magasin bio appartenant au même groupe.
3-11, rue du Fort Bourbon (gare)
(Photo : Maison moderne)

wellendorf Wellendorf
La boutique est discrète, mais elle fait partie des marques haut de gamme allemandes. Anciennement représentée par Goeres Horlogerie, Wellendorf a ouvert un espace de vente « um roude Pëtz » et présente ses collections de bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles.
19, Grand Rue (centre-ville)
(Photo: Wellendorf / Brain&More)

desigual Desigual
La marque de vêtements aux couleurs si franches et bigarrées a jeté l’ancre dans la Grand Rue. Une adresse de choix puisque Desigual a choisi de s’installer dans l’ancien immeuble moderniste A la bourse.
13-17 Grand Rue (centre-ville)
(photo : Desigual)

hastens Hästens
Déjà présente au Luxembourg, les matelas haut de gamme suédois Hästens, cousus à la main, ont désormais une boutique dédiée. Les lits sont tous composés de matériaux naturels et recouverts d’un tissu en damier bleu et blanc bien reconnaissable.
13, rue du Curé à Luxembourg (centre-ville)
(Photo : Jessica Theis)