LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Nouvelles boutiques



el-puro03-ld_720.jpg

El Puro devrait ravir les amateurs de cigares. (Photo: Luc Deflorenne)

Ça bouge dans les rues de la capitale. Des nouvelles enseignes spécialisées ont ouvert leurs portes. Un petit tour s’impose.

Pour les fumeurs
Une nouvelle adresse vient d’ouvrir en centre-ville: El Puro. Accueillis par les accessoires (briquets, cendriers, etc.) et alcools d’exception (whisky, rhum) à déguster (avec modération), les fumeurs de cigares tomberont en pâmoison devant le beau et grand humidor qui contient des cigares de Cuba, mais également quelques bijoux du Nicaragua et de Saint-Domingue. Le conseil conviendra aussi bien aux néophytes qu’aux grands connaisseurs. Des rendez-vous de découverte seront organisés.

El Puro
8, rue Notre-Dame à Luxembourg (Centre-ville)

Des collants et des maillots

La chaîne italienne Calzedonia a ouvert une seconde adresse à Luxembourg. Magasin fonctionnant avec les saisons, il est spécialisé dans les collants, leggings et chaussettes l’hiver, alors qu’en été apparaissent les maillots de bains, pour femmes, hommes et enfants. On trouve également quelques articles complémentaires comme des robes de plage ou des tenues d’intérieur.

Calzedonia
30, Grand-Rue à Luxembourg (Centre-ville)

Qualité italienne

 

L’endroit est un peu confidentiel, mais mérite vraiment d’être découvert, car Officine904 propose des sacs et autres accessoires en cuir, avec des matières premières de grande qualité et surtout un design minimaliste et intelligent.
De nombreux articles, pour elle et lui, peuvent être portés de différentes manières grâce à un jeu astucieux de lanières et pochettes imaginé par les créateurs: Paolo Porcu Rodriguez, architecte, et Silvia Pavanello, styliste. La plupart des modèles sont disponibles en 18 couleurs. On aime aussi le packaging en carton dans l’esprit tube à dessin d’architecte, qui permet d’avoir tout le stock dans la boutique de manière élégante. Du contemporain connecté au travail artisanal.

Officine904
Carré Bonn, 7-9, rue Philippe II à Luxembourg (Centre-ville)