LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Fundamental Monodrama Festival



La pièce de Robin Orlyn fait parte de la programmation du festival. (Photo: Thomas Lachambre)

La pièce de Robin Orlyn fait parte de la programmation du festival. (Photo: Thomas Lachambre)

Le prochain Fundamental Monodrama Festival se déroule du 13 au 22 juin. Voici trois événements à ne pas rater pour admirer ces acteurs qui performent seuls sur scène.

Sophie Rois liest Theater


L’actrice s’empare d’un texte de William Somerset Maugham, mis en scène par Clemens Schönborn, dans lequel est dressé le portrait de l’actrice de théâtre Julia Lambert et de sa relation amoureuse avec Tom Fennel, jeune homme de 20 ans. Un œil dans les coulisses du théâtre, entre tragédie et comédie.

Le 15 juin 2014, à 20h, à la Banannefabrik

Discours à la Nation


David Murgia interprète les textes d’Ascanio Celestini, qui fait parler les puissants, ces politiciens ou chefs d’entreprise dont le discours, débarrassé de son vernis de respectabilité, se pare d’un grotesque aussi comique qu’effrayant. On rit beaucoup, tout en écoutant des histoires qui pointent les aberrations de nos sociétés modernes.

Le 21 juin 2014, à 20h, à la Banannefabrik

In a world full of butterflies, it takes balls to be a caterpillar… some thoughts on falling


Tout commence avec le refus des danseurs de l’Opéra de Paris de jouer devant l’image de l’homme tombant des tours du World Trade Center. Robyn Orlin pose alors la question de ce qui résiste dans cette image. Avec Elisabeth Bakambamba Tambwe et Éric Languet, ils explorent en deux solos toutes les facettes de la notion de chute.

Le 20 juin 2014, à 20 h, à la Banannefabrik

Tout le programme sur www.fundamental.lu