LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Coups de cœur de designers



Elsa Rande et ses petits meubles font partie de la sélection du Marché des créateurs.  (Photo: Cécile & Guillaume)

Elsa Rande et ses petits meubles font partie de la sélection du Marché des créateurs. (Photo: Cécile & Guillaume)

Une trentaine de designers locaux et internationaux présentent le meilleur de la création contemporaine dans le cadre du Marché des créateurs.

C’est ce week-end que le Mudam ouvre une nouvelle fois ses portes au Marché des Créateurs. Ce rendez-vous annuel, qui au Luxembourg est devenu un événement incontournable dans le domaine du design, est l’occasion de réunir le temps d’un week-end des créateurs aux techniques et univers variés: design de produits, stylisme, design textile, illustration, bijoux, édition, le Marché des Créateurs est le témoin d’une grande créativité et l’occasion d’encourager les rencontres entre créateurs innovants et grand public.

Pour cette 5e édition, le Grand Hall sous l'impressionnante verrière du Mudam accueillera une trentaine de designers dans une scénographie imaginée par Noa Haim. Pour le choix des participants, le Mudam s’est entouré cette fois-ci de Stéphanie Rollin, directrice de la maison d'édition Super-ette, en tant que guest-curator.

Les visiteurs auront aussi l'occasion de particper à un workshop proposé par l'artiste Neckel Scholtus. Intitulé Le Roulot'ographe, celui-ci consiste dans la réalisation de photos originales avec une camera obscura.

Les exposants: Anatoli, Anne-Marie Herckes, Atargule + Constant, Ben & Pepper, Bikini, by Sept, Design by Caroline Lisfranc, Comme Bonjour, Conni Kaminski, Dénicheuse.com, Dominique Thomas, Dunja Weber, Editions Anaïck Moriceau, Elsa Randé, IB&B, IrèneIrène, Jailbird, Julienrenaultobjects.com, Lët’z go local, Lucieblanche, Maedchenwahn, Mamie et Moi, Marion Jouffre pour Mo at Luxe, Michael Guerisse O’Leary, Nayes Stones pour Mo at Luxe, Paulyform, Popup Studio, Redwood by G, Rencontre, Silk & Burg, Stéphanie Radenac, The Vintage Fable, Vanessa Aerts, Wetheknot...

Au Mudam
Heures d'ouverture: samedi 14 et dimanche 15 juin 2014, 11h-18h
Entrée gratuite