LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Comme un parfum de printemps



parfum_19_mai_1957.jpg

Il flotte dans l’air comme des senteurs de fleurs et de bourgeons. La nature reprend vie avec l’arrivée des beaux jours. L’occasion de se mettre au diapason et de découvrir les nouveaux jus que les parfumeurs ont conçus pour ce printemps.

19 mai 1957
Valentine Pozzo di Borgo a fait le pari de transformer son arbre généalogique en une collection de parfums d’exception, chaque fragrance étant inspirée par un membre de sa famille et portant le nom de son jour de naissance. Celui-ci est dédié à son père, Alexandre. Il invite à une immersion au cœur du maquis corse, lorsque les pins parasols s’imprègnent d’une odeur de pierres chaudes et évoquent l’arôme du pain d’épices.
Il est composé notamment de coriandre, de lavande et d’héliotrope, qui apportent de la puissance. Les notes rocailleuses et sucrées-salées en font un parfum à la fois puissant et sophistiqué.
www.pozzodiborgo-parfums.com

 

 

 

Paradis perdu
La famille Frapin, établie depuis 1270, perpétue la tradition des cognacs et en décline l’univers dans le parfum. Ce jus est une ode aux vignes, entourant la propriété, qui ont inspiré le parfumeur, Amélie Bourgeois. Se devine d’abord la sève, qui s’élève dans un bruissement de racines de vétiver. Le long des sarments, elle évolue d’un vert croquant à un vert sombre. Le basilic et son insolence de jeune pousse chahutent le vert sévère des larges feuilles de vignes. Le vert amer des feuilles d’épinard signe l’élégance décalée de cet accord organique. Qui se termine sur une note de bois de cèdre et de palissandre, sans oublier d’être passé par la mandarine ou la bergamote.
www.parfums-frapin.com

 

 

 

Cédrat Enivrant
Ce nouveau jus marque un retour aux sources pour Atelier Cologne, première Maison de Parfum entièrement dédiée à la Cologne. Les créateurs, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont donné naissance à une famille de parfums conçus principalement autour de notes hespéridées, ingrédients traditionnels de la Cologne. Inspiré du cocktail French 75, il est destiné à tous les amoureux des notes gin et citronnées. On y trouve en tête du cédrat, du citron vert et de la bergamote. En note de cœur, la menthe, le basilic et les baies de genévrier se terminent en fond par la fève tonka, le vétiver et l’élémi.
www.ateliercologne.com

 

 

Beige
La Maison Chanel recrée plusieurs parfums exclusifs de ses débuts. Celui-ci date de 1932 et évoque la couleur indissociable de l’esprit de Mademoiselle. Composé par Jacques Polge, le parfum qui lui rend hommage distille ses accents fleuris comme un souffle de pollen. Des effets poudrés et miellés issus du jasmin, de l’ylang-ylang et de l’accord aubépine, qui rappelle les facettes anisées et amandées du mimosa et du tilleul. Dans l’extrait, l’absolue de jasmin exotique se mêle à l’absolue de rose de mai dans des dosages impressionnants.
www.chanel.com

 

 

Eau tropicale
C’est une forêt idéale qui cacherait des oiseaux colorés, des fleurs aux parfums inconnus et des fruits aux promesses de paradis perdus qui a inspiré Isabelle d’Ornano pour cette création pour Sisley. Elle captive par l’envolée fraîche, acidulée et légèrement musquée d’un bel accord de fleurs exotiques: hibiscus, frangipanier, passiflore. Ce parfum est construit autour d’un accord boisé sec du cèdre, la profondeur du patchouli et la sensualité des grains d’ambrette. Le cœur révèle une capiteuse tubéreuse rendue aérienne par la rose turque et la délicate violette.
www.sisley-paris.com