LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

80 ans de gourmandise



Imagination, recherche de produits de qualité et raffinement sont dans les gènes de la maison Arens depuis 80 ans. (Photo: D.R.)

Imagination, recherche de produits de qualité et raffinement sont dans les gènes de la maison Arens depuis 80 ans. (Photo: D.R.)

Maître chocolatier-pâtissier, Jean-Claude Arens fête les 80 ans de son entreprise avec quelques gourmandises qui séduiront les palais sucrés.

C’est en 1934 que Michel Scheer a ouvert sa petite pâtisserie-confiserie artisanale à Belair. En 1960, sa fille et son beau-fils, Nicole et Théo Arens poursuivent l’entreprise,… 80 ans après la création, Jean-Claude Arens est toujours à la tête de la petite entreprise qu’il a reprise en 1983. Si la spécialité de ce maître pâtissier-chocolatier est le bamkuch, ou les gâteaux de prestige (pour les mariages par exemple), il propose des créations originales sucrées et salées, notamment des macarons salés à recommander.

Pour célébrer ce 80e anniversaire, il a créé une praline (Ganache Inaya 65% de cacao et noisettes du Piémont) ainsi qu'un entremets pour lequel il a été rechercher une ancienne recette de biscuit qu’il a modernisé en apportant un chocolat pure origine, particulièrement délicat. Douceur, suprise et travail très maîtrisé se ressente dans chaque bouchée.

Jean-Claude Arens
4a, avenue du X septembre à Luxembourg (Belair)