COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

design

Design Friends dévoile sa onzième saison



270799.jpg

Déjà plus de 10 ans que Design Friends décortique le design à Luxembourg. (Photo: Mike Koedinger/Maison Moderne)

Mercredi soir au Mudam, l’association Design Friends a dévoilé le contenu ambitieux de sa onzième saison.

Design Friends rassemble les amoureux du design sous toutes ses formes depuis à présent plus d’une décennie. Ce onzième cycle composé de six conférences pose ses valises pour toute la saison dans le cadre exceptionnel du Mudam et mettra une fois de plus en lumière des orateurs internationaux qui aborderont une partie du large spectre thématique du design.

Ainsi, les événements de cette nouvelle saison s’articuleront tout d’abord autour du design graphique avec Ian Anderson pour le «season opening» du 09/10 ou de la création de concepts narratifs avec Folch Studio le 13/11. Puis en 2020, Marc Tamschick abordera le design spatial appliqué au multimédia le 05/02; il sera suivi le 01/04 par l’équipe de Moth Studio, experte en «motion design» qui expliquera comme sa passion est devenue une entreprise viable, ainsi que par Anna Fahrmaier qui s’intéressera quant à elle au sujet intemporel de la typographie le 06/05. Enfin, le 10/06, le designer produit luxembourgeois Christophe de la Fontaine explorera le rapport émotionnel entre humain et objet dans le contexte du design industriel.

À noter également: la Saison 11 de Design Friends proposera également, pour la troisième année consécutive, une soirée projection dédiée lors de l’édition 2020 du Luxembourg City Film Festival. La date sera précisée lors de la publication du programme de cette dernière.

Plus d’informations sur le site designfriends.lu .