LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

La culture face à la crise

Den Atelier passe au drive-in



Tim Bendzko retrouvera le plaisir de la scène, mais avec un public confiné dans sa voiture. (Photo : Sebastian Kortmann)

Tim Bendzko retrouvera le plaisir de la scène, mais avec un public confiné dans sa voiture. (Photo : Sebastian Kortmann)

Devant respecter les mesures sanitaires actuellement imposées, den Atelier ne peut toujours pas ouvrir sa salle de concert. Aussi, pour parvenir malgré tout à proposer une programmation à son public, l’équipe a choisi de passer en mode drive-in, en collaboration avec la commune de Pétange.

On connaissait le principe du drive-in pour le cinéma, mais voici que le concert s’adapte aussi à ce mode de diffusion collectif tout en restant individuel. Une proposition qui permet de respecter les mesures sanitaires qu’impose la présence du Covid-19 au sein de la population. Den Atelier a donc choisi de réaliser un partenariat avec la commune de Pétange et a mis sur pied quelques rendez-vous musicaux dans les jours à venir.

Un thé dansant  (13 juin), Mad Fox (16 juin),  Dëppegéisser (19 juin), Tim Bendzko (22 juin/sold out) ou encore   Serge Tonnar  (27 juin) sont au programme. Le principe? Installés confortablement dans le siège de leur voiture, seuls, avec des amis ou en famille, les participants assistent sur le «Péitenger Carena» à un concert dont le son est diffusé sur la radio de la voiture. Un service de boissons et de nourriture est disponible sur place, tout comme une aide au redémarrage si la batterie de la voiture s’est vidée à force d’écouter très fort le concert à la radio!