Dès lors, ALDI Luxembourg, fidèle à son ADN au niveau européen, se voulait proche du consommateur, proposant des produits de qualité à prix bas dans un environnement commercial accueillant. Grâce au nouveau concept d’aménagement des magasins, dit ANIKo, ALDI a su renouveler son image de marque et offre plus de confort et de convivialité à ses clients: la présentation des produits est maintenant plus claire et le client peut ainsi mieux se repérer.
Dans le cadre de son 30e anniversaire, l’enseigne s’engage à davantage renforcer son positionnement au Luxembourg et à être encore plus près du consommateur local.
Au niveau de ses produits, ALDI a déjà considérablement diversifié son offre ces dernières années, avec de nombreux produits frais (fruits et légumes, pain, viande, bio, etc.).
L’accent a également été mis sur la traçabilité, critère de plus en plus important aux yeux des consommateurs, et qui joue pleinement son rôle dans une consommation dorénavant plus durable et responsable … « Haut fir Muer » fait partie intégrante des valeurs de ALDI.
Afin de renforcer son offre spécifique pour le Grand-Duché, ALDI Luxembourg a mis en place, depuis quelques années, une équipe dédiée (Category Managers) afin d’analyser le marché local, les attentes des clients et ainsi leur proposer un assortiment de produits y répondant.
Ainsi dans les différents rayons des magasins, le client dispose désormais d’un choix encore plus large de produits luxembourgeois et régionaux. Au total 250 produits exclusifs pour les clients grand-ducaux ont été introduits dernièrement, ce qui représente 15% de l’offre totale. ALDI en 30 ans, a pris conscience de l’importance des différentes communautés étrangères au Luxembourg, en présentant des assortiments portugais, italiens, asiatiques, etc. ALDI est ainsi devenu un miroir de la société luxembourgeoise !
ALDI s’agrandit comme tous ses magasins. Cette année, le magasin de Mersch a été agrandi en juin dernier et offre dorénavant une surface de 2000m² à sa clientèle. Le magasin de Dudelange a lui aussi fait peau neuve fin novembre. En 2022, ALDI agrandira encore son réseau de magasins avec le numéro 18 à Luxembourg-Beggen. De plus, l’enseigne se rapproche des 200 collaborateurs au total.
ALDI reste malgré son jeune âge, fidèle à son approche de base : plus de choix, plus de fraicheur et plus de produits locaux et durables, mais à prix ALDI inchangés. Une stratégie commerciale des plus appréciables et qui nous réserve encore de nombreuses surprises pour les années à venir.