ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Cloud

Data Essential passe sous giron français



La société luxembourgeoise est la quatrième acquisition de Linkbynet, la première à l’international. (Photo: Shutterstock)

La société luxembourgeoise est la quatrième acquisition de Linkbynet, la première à l’international. (Photo: Shutterstock)

La société parisienne Linkbynet a annoncé l’acquisition de la luxembourgeoise Data Essential, spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions cloud.

Après l’acquisition de Treeptik (spécialiste du conseil devops et de la transition cloud), Securiview (expert dans la cybersécurité, l’intégration de solutions et le SOC), et Objectif Libre (référent dans les domaines du conseil en cloud, de la conteneurisation et de la formation open source), Linkbynet a annoncé sa quatrième acquisition: la luxembourgeoise Data Essential.

Ses experts des technologies K8S, Elasticsearch, VMware SDDC et GCP sont spécialisés dans la conception et la mise en œuvre d’architecture.

«Data Essential est notre première acquisition internationale et nous sommes ravis d’accueillir Jonathan et ses équipes dans la famille Linkbynet. Grâce à ses compétences en intégration de bout en bout de technologies de pointe, du conseil à la mise en œuvre, Data Essential a réussi à comprendre les besoins et les défis des grandes entreprises du secteur bancaire, financier et des assurances. Grâce à eux, nous établissons notre présence dans le bassin du Benelux, où de nombreux clients nous attendent déjà après l’ouverture d’un bureau en Belgique cet été», a expliqué Stéphane Aisenberg, cofondateur et CEO de Linkbynet.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

La société emploiera 100 personnes au début de l’année prochaine.