Anicet Pham est community manager pour Luxair et créatrice de la marque Chaud Marais. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Anicet Pham est community manager pour Luxair et créatrice de la marque Chaud Marais. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Community manager pour Luxair et créatrice de la marque Chaud Marais, Anicet Pham partage cinq idées de looks hauts en couleur. 

Work

Une tenue pour le travail composée d’un collier vintage, d’une jupe Manoush, d’une chemise Mexx (vintage), de sandales Mellow Yellow et d’un sac Versace Couture. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Une tenue pour le travail composée d’un collier vintage, d’une jupe Manoush, d’une chemise Mexx (vintage), de sandales Mellow Yellow et d’un sac Versace Couture. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

«J’ai élaboré cette tenue autour de cette jupe Manoush, qui est l’une de mes marques favorites. J’aime sa coupe plutôt classique, qui est contrebalancée par cet imprimé militaire gai et coloré. Un chemisier lilas et des accessoires audacieux, comme ce collier doré avec des perles – une masterpiece –, et me voilà prête pour aller au bureau. Quand j’enfile cette tenue, je me sens sûre de moi.»

Sport

Pour sa tenue de sport, Anicet a choisi un jogging Juicy Couture et des baskets Nike. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Pour sa tenue de sport, Anicet a choisi un jogging Juicy Couture et des baskets Nike. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

«Je ne suis pas une grande sportive! Mais quand je m’y adonne (ou plutôt quand j’ai envie de chiller dans une tenue confortable), j’opte pour un ensemble de jogging Juicy Couture rose avec strass, ambiance kitsch, Paris Hilton et années 2000. Dans mon dressing, vous ne trouverez qu’un seul modèle de baskets, des Requins. Je trouve vraiment cool le décalage entre ces deux pièces fortes.»

Party

Pour faire la fête, Anicet opte pour un jeans H&M, un top Manish Arora, des sandales Carel, un foulard Gucci et un sac Coach. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Pour faire la fête, Anicet opte pour un jeans H&M, un top Manish Arora, des sandales Carel, un foulard Gucci et un sac Coach. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

«Je reste dans l’esprit années 70 avec ce jeans pattes d’éph’. Je lui associe un haut rouge à volants du styliste indien Manish Arora, que j’aime beaucoup: ce top est juste parfait pour danser! Côté accessoires, je mise sur un foulard cravate Gucci monogrammé et, aux pieds, des mocassins Carel à plateforme et à carreaux rouges.»

Afterwork

Un look inspiré du personnage de Vera dans Scooby-Doo avec une jupe COS, un pull In April 1986, des bottes Chloé, un sac Jayley et un collier Make My Lemonade. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Un look inspiré du personnage de Vera dans Scooby-Doo avec une jupe COS, un pull In April 1986, des bottes Chloé, un sac Jayley et un collier Make My Lemonade. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

«Mon inspi pour ce look, c’est clairement Vera, de la bande à Scooby-Doo, et son esprit seventies: pull à col cheminée violet, mini-jupe orange et sac doudou en fourrure mauve. Aux pieds, je poursuis dans l’influence des années 70 – une période que j’adore – avec ces bottes Chloé en python. Dernier accessoire, ce collier à fleurs ultra coloré, délicieusement rétro.»

Gala

Une robe Mirae, des chaussettes Dior, des sandales Buffalo et un sac Renaud Pellegrino (vintage) pour une tenue de soirée colorée. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Une robe Mirae, des chaussettes Dior, des sandales Buffalo et un sac Renaud Pellegrino (vintage) pour une tenue de soirée colorée. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

«Quand j’imagine une tenue pour une soirée, je pense forcément à la Sainte Trinité: long, chic et sexy. Cette robe répond aux trois critères sans tomber dans l’écueil de la robe noire, un peu ennuyeuse. J’ai choisi celle-ci pour son motif fleuri ultra coloré et le jeu de découpes. Je lui associe une pochette avec strass qui s’ouvre en forme de papillon: encore une référence aux années 2000. Dernier détail, je porte toujours mes sandales ouvertes avec des petites chaussettes ajourées, comme ici: je les ai choisies lilas pour rappeler les couleurs de la robe.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 28 février 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via