ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Rose-hélène simon - Beng Architectes Associés

«Créer de nouvelles relations»



286969.jpg

De gauche à droite: Pedro De Matos, Marco Bidaine, Nico Engel, Perry Arrensdorff, Denis Rosolen, Yves Noury et Albert Goedert. (Photo: Christof Weber pour Beng Architectes Associés)

La société Beng Architectes Associés renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Rose-Hélène Simon.- «Beng Architectes Associés, c’est l’histoire de quatre amis étudiants en architecture à Bruxelles qui décident de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure juste après l’obtention de leur diplôme. C’était en 1991. Depuis, le bureau s’est agrandi et compte aujourd’hui sept architectes associés et une équipe multidisciplinaire d’environ 80 passionnés.

La signature Beng est une architecture simple, intelligente et créative. Responsable aussi, et soucieuse de s’intégrer harmonieusement dans un écosystème global. Le bureau a créé Espace et Paysages, agence de conseils spécialisés en urbanisme et environnement, qui est venue enrichir la palette de compétences de l’agence.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Cela fait des années que nous sommes affiliés au Paperjam Club. En effet, nous profitons régulièrement des prestations que nous accorde notre adhésion. Nous sommes fans des 10×6 et bien évidemment, encore plus lorsque celui-ci a comme thème central l’architecture.

Il arrive régulièrement que l’un de nos associés y prenne la parole en tant qu’intervenant. Nous adorons y faire de nouvelles rencontres. Nous profitons également de la visibilité du magazine Archiduc ainsi que de la visibilité de son site web www.archiduc.lu sur lequel vous pouvez nous trouver dans la rubrique ‘Portfolio’ ainsi que dans plusieurs articles. Nous postons nos offres d’emploi également sur la page ‘jobs’ de www.paperjam.lu .

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Lors des événements Paperjam, nous espérons toujours créer de nouvelles relations ou nous informer sur les différentes thématiques qui sont proposées lors des différents formats des événements du Club.

Notre secteur est celui de l’architecture, nous souhaiterions donc rencontrer des personnes désireuses de faire appel à nos services ou bien rencontrer de futurs collaborateurs dans le milieu de la construction, ou des architectes en vue d’associations momentanées sur des appels à projets.»