BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Creutz & partners

CP NVST soutient l’équipe féminine UCI d’Andy Schleck



L’équipe féminine UCI.  (Photo: Sophie Margue)

L’équipe féminine UCI. (Photo: Sophie Margue)

Afin de promouvoir le cyclisme féminin, le club SaF Zéisseng a lancé l’équipe UCI «Andy Schleck – CP NVST – Immo Losch», permettant aux talents nationaux de participer à des courses internationales. Explications avec Yves Creutz, CEO de Creutz & Partners, sponsor principal avec son plan d’investissement CP NVST.  

Pourquoi soutenez-vous l’équipe d’Andy Schleck?

Nous apprécions Andy depuis longtemps. Quand il nous a présenté son projet, nous n’avons pas hésité longtemps. Pour le projet sportif, nous faisons confiance à son jugement et à celui de Claude Losch, qui gère le club du SaF Zéisseng. Nous sommes fiers de rejoindre l’aventure pour démontrer notre engagement dans l’accompagnement des athlètes sur le long terme: combiner les victoires rapides et l’épanouissement durable. En effet, notre plan d’investissement CP NVST est une solution idéale pour les jeunes sportifs désireux d’anticiper les différentes étapes de leur carrière.

Comment voyez-vous évoluer le cyclisme féminin dans les années à venir?

De manière intéressante! L’Union Cycliste Internationale a adapté les programmes de course pour que les femmes puissent courir en même temps que les hommes, ce qui va propulser la visibilité des coureuses.

Quelle est votre contribution en tant que partenaire?

Nous sommes un partenaire de long terme pour l’équipe, qui porte notre maillot. Au-delà du soutien financier, en tant que partenaire, nous apportons un soutien matériel, et surtout nos compétences. Il s’agit aussi pour nous d’offrir une éducation à la gestion financière aux coureuses. Car les carrières sportives nécessitent d’anticiper des hauts et des bas… et surtout une suite au-delà des compétitions.

Qu’est-ce que CP NVST?

CP NVST est le plan d’investissement conçu par Creutz & Partners spécifiquement pour la jeune génération et tous ceux qui souhaitent commencer à épargner pour l’avenir. Ce plan permet de bénéficier de la qualité de gestion qui caractérise les deux fonds d’investissement de la maison, plusieurs fois récompensés par des prix internationaux. Qu’il s’agisse d’épargner régulièrement, à partir de 250 euros par mois, ou de réaliser un placement ponctuel, à partir de 25.000 euros. CP NVST est une solution idéale pour les sportifs désireux d’anticiper les différentes étapes de leur carrière. C’est un produit jeune, dynamique et diversifié, qui surfe sur l’air du temps.

N’est-ce pas un peu risqué, en pleine crise du Corona, de miser sur une si jeune équipe?

Au contraire, c’est le moment de penser à l’avenir et de miser sur la jeunesse. Notre métier de gestionnaire de fortune nous conduit à considérer les opportunités dans chaque crise. Notre gestion est orientée vers le long terme.

Pourquoi disperser vos moyens sur plusieurs sports?

Nous accompagnons les athlètes de différents sports depuis nos origines. Exactement comme nous investissons dans plusieurs entreprises, nous pensons qu’il est important de se diversifier, tout en essayant de nous inscrire à chaque fois dans la durée, en tant que partenaire de confiance.

L’équipe continentale féminine UCI «Andy Schleck – CP NVST – Immo Losch», ainsi que l’équipe de développement, est composée de 26 coureuses et vient de 11 pays, dont le Luxembourg, l’Allemagne, l’Estonie, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, les Pays-Bas, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la République tchèque et la Suisse. À l’origine de l’équipe, le club luxembourgeois SaF Zéisseng est connu pour avoir accompagné de nombreux talents, tels que Christine Majerus, Fränk Schleck, Andy Schleck, Bob Jungels ou Christian Poos.

Pour plus d’informations sur l’équipe UCI, cliquez ici .

Vous souhaitez plus d’informations sur le plan d’investissement CP NVST? Cliquez ici .