L’Expo-Sciences veut notamment «célébrer l’interculturalité des sciences». (Photo: image d’illustration/Shutterstock)

L’Expo-Sciences veut notamment «célébrer l’interculturalité des sciences». (Photo: image d’illustration/Shutterstock)

L’événement scientifique international qui devait avoir lieu du 26 au 30 mars est annulé. Une décision douloureuse, mais inévitable.

, c’est l’Expo-Sciences 2020 qui est cette fois annulée, suite à l’épidémie de coronavirus. L’événement international organisé par la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg devait avoir lieu à Luxembourg du 26 au 30 mars. 

«C’était une décision difficile à prendre – l’Expo-Sciences Luxembourg est un événement exceptionnellement important pour la FJSL, notamment pour célébrer l’interculturalité des sciences avec nos partenaires du monde entier –, mais la santé de toutes les parties participantes est notre priorité absolue. Le bien-être de tous les jeunes scientifiques est notre principale préoccupation, ce qui ne nous laisse pas d’autre choix que d’annuler l’Expo-Sciences Luxembourg», explique le président de la FJSL, Carlo Hansen, dans un communiqué.

Le concours national Jonk Fuerscher reste pour le moment d’actualité et doit avoir lieu, comme annoncé précédemment, les 28 et 29 mars 2020 au Forum Campus Geesseknäppchen.