Lisi Teisen a fondé en 2003, avec Rolf Giesler, le bureau Teisen-Giesler Architectes. (Photo: DR)

Lisi Teisen a fondé en 2003, avec Rolf Giesler, le bureau Teisen-Giesler Architectes. (Photo: DR)

L’architecte-urbaniste Lisi Teisen a fondé en 2003, avec Rolf Giesler, le bureau Teisen-Giesler Architectes, spécialisé dans les projets publics, en particulier dans le contexte du patrimoine culturel, ainsi que dans les bâtiments écologiques. Pour Paperjam, elle livre ses coups de cœur mobiliers. 

Soba Chair (2012)

La Soba Chair, de Dunja Weber, chez PCM (aujourd’hui fermé). (Photo: Ezio Manciucca)

La Soba Chair, de Dunja Weber, chez PCM (aujourd’hui fermé). (Photo: Ezio Manciucca)

«Cette chaise à la structure tridimensionnelle de la designer luxembourgeoise Dunja Weber, convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur. Le cadre en aluminium et les tubes en PVC la rendent légère et confortable.»

Tapis Bidjar Highgate Enjoy

Le tapis Bidjar Highgate Enjoy, de la collection Erased Heritage, chez Jan Kath Cologne.  (Photo: Jan Kath)

Le tapis Bidjar Highgate Enjoy, de la collection Erased Heritage, chez Jan Kath Cologne.  (Photo: Jan Kath)

«Je suis fascinée par l’attrait luxueux des tapis noués à la main. Jan Kath est inspiré par sa région natale de la Ruhr avec sa culture industrielle archaïque et ajoute un design contemporain et minimaliste à la culture orientale du tapis.»

Table Off-Cut (2008)

La table Off-Cut, de Martino Gamper, en autoédition. (Photo: Martino Gamper)

La table Off-Cut, de Martino Gamper, en autoédition. (Photo: Martino Gamper)

«Martino était un de nos colocataires pendant mes études à Vienne et j’ai pu observer sa créativité au quotidien. Tout son design tourne autour de la notion d’hospitalité. J’aime observer son approche éclectique et sa manière persistante de questionner.»

Tiptop Luuchten (2023)

La Tiptop Luuchten, de Steve Demuth, en autoédition. (Photo: Tiptop Luuchten)

La Tiptop Luuchten, de Steve Demuth, en autoédition. (Photo: Tiptop Luuchten)

«J’ai découvert récemment ces lampes en céramique faites à la main au Luxembourg. Elles respirent la gaieté et l’innocence, et agissent comme un petit partenaire silencieux dans votre chambre.»

Costume (2021)

Le canapé Costume, de Stefan Diez, chez Magis. (Photo: Magis)

Le canapé Costume, de Stefan Diez, chez Magis. (Photo: Magis)

«J’adore cette assise modulable, qui est un système ingénieux d’assemblage, dérivé des rebuts de meubles et de l’industrie automobile. C’est un design intelligent, orienté sur le principe de l’économie circulaire, en plus d’être frais, jeune, coloré et discret.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam paru le 22 mai 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

 

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via