Le vernissage du pavillon VR n’était qu’une des nombreuses festivités prévues pour la 10e édition du LuxFilmFest. (Photo: Maison Moderne)

Le vernissage du pavillon VR n’était qu’une des nombreuses festivités prévues pour la 10e édition du LuxFilmFest. (Photo: Maison Moderne)

Ce mercredi 4 mars, les festivités de lancement du LuxFilmFest mettaient à l’honneur la réalité virtuelle lors du vernissage du pavillon VR à Neimënster, devant le tout-Luxembourg culturel...

Combiner la découverte de chouettes œuvres de réalité virtuelle dans la cadre de l’Abbaye de Neumünster tout en échangeant joyeusement avec les acteurs du secteur culturel: on peut imaginer pire pour débuter un mercredi soir!

C’était ainsi le programme proposé hier soir par le Luxembourg City Film Festival qui inaugurait son ambitieux pavillon VR, que le public peut découvrir dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mars.

On y trouve une vingtaine d’œuvres, luxembourgeoises (comme «Sublimation» de Karolina Markiewicz et Pascal Piron) et internationales, et dont certaines sont lauréates de prix prestigieux, à l’instar de «7 Lives» de Jan Kounen primé à Arles ou encore de «The Key» de Céline Tricart récompensé à la dernière Biennale cinéma de Venise.