ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Réhabilitation d’espaces de bureaux

Le Corec devient Royal Park



L’immeuble Royal Park se situe à proximité du boulevard Royal à Luxembourg. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

L’immeuble Royal Park se situe à proximité du boulevard Royal à Luxembourg. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

L’ancien immeuble Corec va connaître une nouvelle vie, et un nouveau nom: Royal Park. Développé par Baltisse avec une conception architecturale signée Beiler François Fritsch, ce projet participe à son tour au renouveau de l’hyper centre-ville de Luxembourg. 

L’immeuble Royal Park est une rénovation en profondeur de l’ancien bâtiment Corec situé à l’angle de l’avenue de la Porte-Neuve et du boulevard Prince Henri, juste en bordure du parc. Cette intervention permettra de replacer cet immeuble dans le haut de gamme du marché de l’immobilier de bureaux, répondant aux normes environnementales les plus sévères et visant une certification BREEAM Excellent. Un défi que devrait savoir relever Beiler François Fritsch, qui a acquis ces dernières années une solide expérience en la matière.

Vue depuis la rue du futur bâtiment Royal Park. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

1 / 4

Vue du haut de l’immeuble du Royal Park. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

2 / 4

Une terrasse sera aménagée au sommet de l’immeuble. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

3 / 4

Le toit de l’immeuble sera verdurisé. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

4 / 4

La façade sera largement vitrée grâce à un mur-rideau et rythmée par des profilés en aluminium dont la forme évoque la silhouette des arbres du parc voisin. Le jeu de profondeur de ces éléments verticaux évoquera une impression de prolifération végétale, tout en garantissant une protection solaire.

D’une surface d’environ 10.500m2, l’immeuble s’élèvera sur 12 étages. Les visiteurs seront accueillis dans un lobby avec un escalier monumental et un mur végétal de 100m2 tout en conservant un caractère très contemporain avec le béton brut.

L’entrée de l’immeuble dégagera un caractère contemporain. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

1 / 5

Un mur végétal habillera l’entrée de l’immeuble. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

2 / 5

Les bureaux bénéficieront d’espaces flexibles dans leur aménagement. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

3 / 5

Bureaux fermés ou ouverts, toutes les configurations sont possibles. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

4 / 5

Les bureaux offriront un espace de travail répondant aux dernières normes. (Illustration: Beiler François Fritsch/Baltisse)

5 / 5

Les espaces intérieurs sont conçus pour être flexibles et adaptables en fonction des futurs occupants, avec des bureaux ouverts ou fermés. Les utilisateurs pourront également profiter de douches et de vestiaires. La hauteur sous plafond dans les bureaux sera de 2,65m.

Une terrasse est prévue en haut de l’immeuble pour profiter de la vue.

Au sous-sol, on trouvera un parking avec 124 places, dont plusieurs seront équipées de borne de recharge pour des véhicules électriques. Un parking à vélo sécurisé est également envisagé. La livraison de l’immeuble est prévue pour fin 2021.