François Turmel: «Notre histoire est ancrée dans un désir profond d’accompagner les chefs d’entreprise de l’artisanat dans la gestion de leur société, en les aidant à augmenter leurs revenus et en leur libérant du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier.» (Photo: TPE-Intel)

François Turmel: «Notre histoire est ancrée dans un désir profond d’accompagner les chefs d’entreprise de l’artisanat dans la gestion de leur société, en les aidant à augmenter leurs revenus et en leur libérant du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier.» (Photo: TPE-Intel)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: TPE-Intel. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

François Turmel. – « se concentre sur deux domaines d’expertise principaux. Premièrement, le copilotage d’entreprise dédié aux TPE, visant à optimiser le résultat d’exploitation, assurer la pérennité de l’entreprise et accompagner les dirigeants dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels. Deuxièmement, nous proposons des services de transmission d’entreprise, incluant un diagnostic approfondi et la préparation à la vente, la constitution d’un dossier de présentation, la communication à des repreneurs potentiels, ainsi qu’un accompagnement complet tout au long du processus de cession.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«L’histoire de TPE-Intel est ancrée dans un désir profond d’accompagner les chefs d’entreprise de l’artisanat dans la gestion de leur société, en les aidant à augmenter leurs revenus et en leur libérant du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier. Nous travaillons en collaboration avec Rivalis, leader du pilotage d’entreprise, et les Meilleurs Ouvriers de France (MOF), afin de permettre aux dirigeants de ‘gagner plus sans travailler plus’.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«Au sein du Club, je souhaite développer des partenariats stratégiques avec des entreprises partageant une clientèle similaire à la mienne et rencontrer des dirigeants de TPE ayant pour objectif une gestion plus efficace de leur entreprise. Je compte contribuer activement au développement du Club en mettant mon propre réseau d’affaires à disposition des membres et en appliquant la philosophie du ‘qui donne, reçoit’, pour encourager des échanges enrichissants et bénéfiques pour tous.»