LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’AGENDA CULTUREL DE LA SEMAINE (8/10)

Concerts, découvertes artistiques et rooftops estivaux



Jeudi 27/08, la Kulturfabrik accueille le groupe belge Jakomo en concert. (Photo: Jakomo)

Jeudi 27/08, la Kulturfabrik accueille le groupe belge Jakomo en concert. (Photo: Jakomo)

Chaque lundi pendant l’été, Paperjam dégote pour vous les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Cette semaine, on vous parle surtout de musique, entre blues et rock suave, mais aussi d’art et de fête en rooftop…

Soyons honnêtes, cette semaine est loin d’être la plus fournie de l’année en événements culturels... Mais qu’à cela ne tienne, peu ne veut pas dire pas, et encore moins pas bien! Comme à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette où l’on pourra aller faire un tour dès mardi pour la 5e édition de la Squatfabrik . Depuis le mois de mai, les anciens locaux de la Keramikfabrik laissés vacants invitent à découvrir ce nouveau projet de la Kufa qui n’est pas sans rappeler son passé de squat artistique. Pour cette 5e édition, ce sont ainsi les artistes Marc Pierrard et Pasko qui sont mis à l’honneur.

Plus tard dans la semaine, c’est vers le CNA de Dudelange qu’il faudra se diriger pour un programme attrayant, avec tout d’abord jeudi une nouvelle édition de l’afterwork estival du Pomhouse «Summer 2020» qui proposera des rafraîchissements concoctés par De Klenge Bistro et de la musique live par le duo blues/rock Nelly & Yacke. Puis vendredi, place à un autre live en duo avec Ezio, dans le cadre du Diddeleng Open Air .

En ville, les féru(e)s d’art pourront aller écouter ce jeudi au Musée national d’histoire et d’art (MNHA) l’artiste néerlandaise Carla van de Puttelaar – nommée en 2006 pour le Prix Découverte des Rencontres d’Arles – qui entrera lors d’une lecture (en anglais) dans les détails de son exposition «Brushed by Light», présentée actuellement sur place. Le même soir, les mélomanes se rendront plutôt de nouveau à la Kufa pour le concert très attendu des bruxellois de Jakomo et leur ambiance «lo-fi suave rock»...

Enfin, pour finir le week-end de manière festive, le Rooftop à Dommeldange proposera tout au long de la journée et en début de soirée sa «closing party», avec barbecue asiatique pour le brunch, des bulles à foison et du très bon son par le DJ Double P... Attention, places en nombre limité et sur réservation seulement!