COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Développement international

Concept Factory active sur le marché chinois



246516.jpg

Concept Factory s’adjoint les services de Sinclair pour toucher le marché chinois. (Photo: Shutterstock)

L’agence de communication Concept Factory a signé un accord de collaboration avec l’agence Sinclair basée en Chine, ce qui lui ouvre les portes de l’Asie Pacifique et de la Grande Chine en particulier.

C’est à travers le réseau international d’agences indépendantes Tribe Global que Concept Factory réalise un accord de collaboration avec l’agence Sinclair basée à Hong Kong, Shanghai et Beijing.

Depuis plusieurs années, Concept Factory est en contact avec des agences chinoises et suit de très près les développements sur ce marché, certains de leurs clients y étant déjà actifs ou planifiant de l’être dans un avenir proche.

Aussi, Concept Factory a choisi de se rapprocher d’une des plus grandes agences de Hong Kong pour pouvoir proposer à ses clients des services adaptés à ce marché spécifique.

Sinclair est spécialisée en relations publiques intégrées et offrant des services tels que la création de contenus, la mise en relation de partenariats, les médias sociaux, le marketing d’influence, les relations média, l’événementiel et l’analytique.

Dans son portefeuille des clients comme Toyota, BMW, P&G, Cathay Pacific, Expedia.com, Banyan Tree, JW Marriott ou encore Häagen-Dazs.

Le marché chinois est complexe et il faut totalement changer de perspectives par rapport à ce que nous connaissons ici en Europe. 
Daniel Eischen

Daniel Eischen,  cofondateur et managing partner ,  Concept Factory

Ce partenariat permet à l’agence luxembourgeoise d’assurer à ses clients un accompagnement rapproché qui allie la proximité et le contact direct au Luxembourg avec la compréhension du marché asiatique et l’expérience reconnue de Sinclair en Chine.

Il est conclu, dans le cadre du réseau Tribe Global, dont Concept Factory est cofondateur, une alliance qui permet à l’agence luxembourgeoise d’accéder à des marchés internationaux et de développer ses services à travers le partage d’expériences et la création d’équipes de travail mixtes.