Paperjam.lu

 

Cette étude, dont le Wall Street Journal Europe s'est fait l'écho le 28 décembre 2000, portait sur quelque 300 sites web de promoteurs de fonds d'investissement européens.

Parmi les critères d'appréciation, on retrouve le nombre de langues dans lesquelles le site est accessible, le design, la facilité de navigation, le contenu, les services et la technologie utilisée. En ce qui concerne le site de la BCEE, le jury a particulièrement apprécié la possibilité pour l'internaute de se faire établir un profil d'investisseur avec des conseils en SICAV conséquents. Un autre point fort de www.bcee.lu est certainement son service Internet banking S-net, qui permet l'acquisition respectivement la vente de toute une gamme de SICAV de la BCEE et de fonds d'investissement d'autres promoteurs.

Lors de l'étude, seulement 20% des sites Internet analysés permettaient ce type de transactions. La BCEE se réjouit bien sûr de cet excellent classement de son site Internet et le prend comme un encouragement à encore diversifier et améliorer à l'avenir les services proposés à ses clients à travers Internet.